Puis-je lui refuser le droit de paternité?

Résolu/Fermé
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 21 juil. 2011 à 20:54
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 22 juil. 2011 à 20:00
Bonjour,

Je sais que ma question va soulever un grand débat mais je vous demande un peu d'indulgence, la situation est compliqué.

Je m'explique brièvement :

Mon ex ma littéralement lise à la porte avec menace de mettre mes affaires à la poubelle si je ne venez pas les récupérer très vite! Mon tord est de ne plus l'aimer ce qui est vrai!

Peu de temps après, je rencontre un charmant jeune homme, avec qui je suis toujours.

Le hic dans l'histoire, j'ai fait un déni de grossesse, je n'ai su ma grossesse qu'à mon 4ème mois... Conclusion, le bébé est de mon ex (il est au courant) et mon ami actuel accepte totalement ma grossesse et est heureux de devenir beau-papa.

Je n'ai piégé ni l'un, ni l'autre, je prenais la pilule et j'avais encore mes règles normalement même enceinte. Et quand j'ai annoncé à mon ami que j'étais enceinte, il m'a simplement répondu, je ne te connais que enceinte du coup alors je te garde comme ça!! (un vrai prince)

La question actuelle est de savoir si je peux refuser à mon ex de reconnaître cet enfant?

Ni l'un, ni l'autre n'avions prévu cette grossesse et je ne veux pas lui imposer.
Pour le moment, il me demande un test de paternité (ce que j'accepte) mais il ne sais toujours pas ce qu'il va faire.

Pourquoi vouloir lui refuser cet paternité? Et bien, il est pris 5 mois dans l'année par son travail, il y travail 7j/7 quand est dans sa saison. Le reste de l'année c'est beaucoup plus calme et là, il a un peu de temps libre quand il se l'autorise. Il est chef d'entreprise mais n'a pas d'employé.

Il avait déjà peu de temps à me consacrer, pour le voir, je devais me déplacer sur son lieu de travail!!
Alors l'arrivé d'un enfant, j'ai peur qu'il n'ai pas de temps à lui consacrer. En plus, actuellement
Je trouve que le reconnaitre pour être absent est absurde.
Mais je sais qu'il peut très bien prendre de bonne résolution...

Donc voilà ma question, suis-je en droit de lui refuser l'accès à son droit de paternité?
A voir également:

12 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
21 juil. 2011 à 21:00
Bonsoir,

"suis-je en droit de lui refuser l'accès à son droit de paternité? "
Vous nous avez prévenus en début de message... et en effet vos propos sont choquants. Non, vous n'avez heureusement aucun moyen d'empêcher le papa de reconnaître son enfant.

"Pourquoi vouloir lui refuser cet paternité? Et bien, il est pris 5 mois dans l'année par son travail, il y travail 7j/7 quand est dans sa saison."

Ce n'est pas une raison.

Cdt
19