Fuite eau avant compteur maison indiv

Yann - 18 nov. 2018 à 14:09
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 19 nov. 2018 à 19:16
Bonjour,

Je viens de constater que de l'eau coulait le long d'un mur dans mon sous-sol.


La fuite d'eau est avant mon compteur d'eau (il ne tourne pas, pourtant de l'eau s'écoule en permanence).
Mon compteur est situé dans mon sous-sol à 1 mètre du ruissellement. Je pense (suis sûr) que le tuyau d'arrivé d'eau doit être fissuré.

Mon compteur d'eau étant chez moi, donc à 4-5 mètres de la rue, le tuyau d'arrivé passe donc sur ma propriété, sous la dalle de ma sortie de garage... (1m50 en dessous)

En faisant un tour sur le forum, j'ai lu que les fuites AVANT compteur était à la charge du fournisseur d'eau. Cependant, nous recevons souvent des relances de Véolia pour nous vendre une assurance pour les fuites entre la rue et notre maison... que nous n'avons jamais pris !

Qu'en est-il réellement pour mon cas ?
Est-ce que les réparations sont entièrement à la charge de Véolia ? de mon assurance maison ?
Est-il possible de réparer cette fuite sans casser la descente de garage ? Au quel cas qui devra payer pour remettre en état ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Yann
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2018 à 20:08
bjr

La réparation est à la charge de Véolia . Pour réparer et pour éviter de tout casser il existe un système ( quand cela est possible ) , qui consiste à passer un tuyau neuf de diamètre légèrement plus faible à l' intérieur du tuyau détérioré .

les assurances proposées par véolia concernent la partie domestique , compteur -> maison , pour couvrir les dégats occasionnés par le gel .
5