Attention arnaque Espace-autoentrepreneur.com

Fermé
EG - 8 févr. 2023 à 20:20
 Yass - 22 mars 2023 à 15:40

Attention à tous auto-entrepreneur en création d'entreprise. L'espace du nom "espace-autoentreneur.com" n'a aucun lien avec URSSAF. C'est une société de roit anglaise! Ils proposent un service de création d'entreprise pour €59. Vous n'êtes pas alertés, mais en acceptant ce service, vous souscrivez un abonnement! Ils vous prélèvent ensuite sans votre autorisation sur votre carte bancaire chaque mois de frais de €29.79!

Le service de création d'espace-autoentrepreneur.com n'est pas à recommender. Vous pourriez le faire aussi rapidement vous même auprès de URSSAF qui vous guide très bien et mieux. Le site d'Espace-autoentrepreneur.com ne vous fournisse pas la moindre information sur des démarches entreprises, c'est un "service" completement opaque et vous n'avez aucune connaissance de qu'est-ce il est fait avec vos données.

3 réponses

Une grosse arnaque refus tout communication et ne respect pas les lois delà consommation aucune rétractation possible une fois que vous avez payer 

3
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
8 févr. 2023 à 20:53

Bonjour,

Et à part ça, vous avez une question ?

Je vous demande ça parce que vous avez cliqué sur un bouton un peu comme celui-ci :

Je vous aide : une question est une phrase interrogative, qui se termine généralement par un point d'interrogation (?).


0

Si vous sauriez comment je puisse recuperer ce qu'il a été prélevé, j'apprécierais votre aide. 

0
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097 > EG
8 févr. 2023 à 21:59

Non. Pas grand-chose à faire avec une société de droit britannique. Sauf si vous connaissez un bon avocat à Londres. Mais ça risque de vous couter plus cher que ce que vous leur avez déjà donné...

En même temps, un simple coup d'oeil sur les conditions générales de vente du site vous apprennent bien qu'il s'agit d'une société anglaise qui n'a rien à voir avec l'URSSAF ou autres, et que "La carte bancaire utilisée lors de l’Inscription aux Services sera alors débitée de : · 59,00 € TTC de traitement du dossier par nos services; · Puis après un (1) mois gratuit, 29,79 € TTC / mois pour les services associés visés à l’article 4."

1

Bonjour,  justement après avoir fait la démarche auprès d'eux sans trop me renseigner avant, je commence à avoir peur pour mes données. Est-ce qu'il y a moyen de se prémunir - usurpation d'identité,  création d'entreprise, ouverture de compte bancaire.... à mon nom  ?

0

Bonjour

Aucun

Le seul but est surtout de vous taper du pognon aux intrépides  et hélas cela marche à fond. Une chance que ce ne soit une somme énorme.

Si vous voulez que votre boite survive, il faut quand même avoir plus de prudence,  rigueur et de réflexion avant de signer ou de payer,

et ce dans tout ce que vous entreprenez, sinon vous allez vous faire arnaquer continuellement ou finir dans le mur.

4
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
2 mars 2023 à 07:11

 Vous n'êtes pas alertés
 

 Si, si, vous êtes totalement alerté. Tout est indiqué dans le contrat que vous avez signé après avoir pris le temps de le lire intégralement (je comprendrais qu'un particulier ne prenne pas le temps de lire, mais c'est inenvisageable qu'une entreprise ne le fasse pas).


0

bonjour je me suis fait moi même arnaquer sur ce site, comment avez vous fait pour stopper les prelevements ?

14