Séparation

Fermé
Nono110120 - 12 janv. 2024 à 02:33
 Lecture - 13 janv. 2024 à 09:21

Bonjour,

Je suis dans le 33 la mère de mon fils part demain avec mon fils dans le 87 chez c'est parent

Mon fils reside dans le 33 depuis sa naissance 

C'est moi qui les reconnu a sa naissance 

Elle part Sans mon accord et sans jugement

Dois je portez plainte ou pas ..?

Enlèvement ou pas ?

Il est toujours scolarisé pour le moment sur mon secteur

3 réponses

dadout Messages postés 2949 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 746
12 janv. 2024 à 08:58

Bonjour,

S'il n'y a aucun jugement les 2 parents ont les meme droits, vous avez autant le droit que la maman de garder votre enfant 100% du temps et de vous installez où vous voulez.

Saisissez le JAF si la situation en cours ou a venir ne vous conviens pas.

3
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
12 janv. 2024 à 08:38

Bonjour

33 et 87, ça va ... pas le bout du monde quand même.

Sinon on est libre dans la vie, de se déplacer ou d'habiter ou on veut, et personne n'appartient à personne.

Donc porter plainte, je ne pense pas que ça puisse le faire.

Faudrait que l'enfant soit en grave danger.

Si vous vous séparez, car 1 des 2 ou les 2, bah ça va plus, bah c'est la vie, même si ça peut engendrer des "souffrances", des "frustrations" des "déchirements" d'un coté ou de l'autre .. 

Et on ne peut pas découper un enfant en 2, à lui qu'il faut penser, et pas lui faire ressentir des tensions entre les parents. s'il y a des tensions, des désaccords profonds, ça se règle avec l'aides de médiateurs familiaux ou d'un juge aux affaires familiales.

Courage, et des ondes positives à vous tous, pour que vous arriviez à repartir sur des bonnes bases, même si chemins se séparent.


0

Sauf que le JAF peut parfaitement, dans son jugement, interdire a la mère d'éloigner son fils de son père..

Non, on n est pas libre de faire ce qu'on veut quand on est parents..

Non, le 33 et le 87 ( Bordeaux Limoges) cela ne permet pas de voir souvent son enfant..

Donc, vos propres opinions n'ont aucune importance.

Le père doit saisir le JAF et peut même demander la garde de son enfant..

1
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 > Lecture
12 janv. 2024 à 10:26

oui, il peut (situation évoqué 1) jamais écrit le contraire.

J'ai jamais écrit qu'on peut faire ce qu'on veut, j'ai juste dit que chacun est libre d'habiter ou il veut (rien d'autre), là je ne parle pas de l'enfant et de sa garde, son partage etc .. je dis comme toi, seul un juge peut "trancher" si désaccord.

J'ai écrit "pas le bout du monde", rien de + ..

Oui aucune importance je suis d'accord, pas + ni moins que les vôtres en tous les cas.

0
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 145 > Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
Modifié le 12 janv. 2024 à 17:15

Bonjour Germinal,

vous n'en avez pas marre d'intervenir sur ce forum où, la plupart du temps, vos réponses accumulent des "-1" ??????????????? pour les avis perso que vous donnez tout le temps et dont tout le monde se fiche, pour vos phrases sans verbes qui les rend incompréhensibles, pour - très souvent - le manque de liens juridiques (comme par exemple servicepublic, legifrance) qui appuieraient vos dires, pour vos débuts/milieux de réponses où on lit souvent "je ne pense pas que... je ne sais pas...." .... etc.

.

À bon entendeur... !

5
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 145 > Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
12 janv. 2024 à 18:30

Vous semblez n'avoir pas compris que ce forum est un forum d'entraide JURIDIQUE... (on se fout de votre idéologie autant que de vos accointances politiques)... bien loin du café du coin ou de la place du marché où, là, on peut papoter de tout et de n'importe quoi et où on peut, accessoirement, consoler des gens en leur rétorquant des phrases toutes faites et/ou en leur racontant toutes sortes de balivernes !!

.

4
Lecture > Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
13 janv. 2024 à 09:21

Et vous croyez que dire a un papa qui va être privé de son enfant " bah c'est pas le bout du monde" est intelligent?

Peut être que vous vous en f.   De ne plus voir vos gosses, ce n'est pas la même chose pour tout le monde..

En plus vous êtes à côté de de la plaque juridiquement parlant 

Sans jugement, la mère peut s'éloigner, mais des que le père aura fait intervenir le JAF, ce ne sera pas la même musique..

Bah!! C'est pas le bout du monde .comment peut on être assez bête pour répondre des trucs pareils ..c'est sans doute ce que vous appelez " réconforter les gens"?

1

Bonsoir,

J'ajouterai, si ce n'est pas trop tard, d'informer l'école par écrit que vous vous opposé à sa radiation, cela aura pour effet que l'enfant ne pourra pas être changé d'établissement scolaire avant qu'un juge n'ai tranché pour les droites et devoirs de chacun des parents. 

0