Mutuelle intérimaires santé imposée

NANOU1785 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2021 - 20 juil. 2021 à 19:29
nenuphar. Messages postés 5862 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 21 juil. 2021 à 11:00
Bonjour je me permets de venir vers vous parce que depuis 2 années je rencontre un sérieux problème la "mutuelle intérimaires santé" en effet celle-ci vous affilie directement sans vous demander quoi que ce soit puis vous préleve sur votre salaire en fonction du nombre de d'heures réalisé la somme qu'elle juge bon de prélever
je suis affiliée à la mutuelle de mon conjoint avec nos enfants lequel est rattaché à son entreprise j'ai dû, l'an dernier envoyer deux courriers recommandés avec accusé de réception afin que la résiliation de mon contrat, contrat que je n'avais pas souscrit soit effectif
les sommes qui m'ont été prélevées sur mes bulletins de paie ne m'ont jamais été remboursées
cette année je viens de recevoir au bout de 2 mois d'intérim le même courrier avec la carte de tiers payant carte que je n'ai jamais demandée et une souscription à laquelle je n'ai jamais adhérée... comment faire alors qu'ils peuvent vous affilier à la mutuelle santé au bout de 4 mois mais qu'au bout de 2 mois ils forcent déjà la vente ?
Merci pour vos réponses
Cdt
A voir également:

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5862 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 2 155
21 juil. 2021 à 11:00
Bonjour,

La mutuelle de votre conjoint est-elle une mutuelle d'entreprise familiale obligatoire ? (et non une option facultative pour les ayants droits du salarié)

Si oui, il vous faut demander une dispense d'adhésion en y joignant les justificatifs demandés.
https://www.interimairessante.fr/fr/duree-dispense.html

Cdt
0