C'est quoi le harcèlement scolaire

Aure974 - 13 oct. 2023 à 08:46
Gayomi Messages postés 18840 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 13 oct. 2023 à 14:52

Bonjour, mon fils de 10 ans subit des moqueries d'un élève depuis la CE2 ( il a redoubler le cp) . Cet élève cherche toujours le moins de l'embêter . Il dit des méchanceté a mon fils même quand il est au tableau il se moque de son écriture et quand il part voir la maîtresse elle ne fait rien  elle dit qu'elle n'a rien vu et croit toujours a l'autre élève et donc c'est mon qui se fait grondé ou puni a chaque fois. Je sais plus quoi pensé et surtout quoi faire , car elle m'a déjà dit que c'est pas du harcèlement !!!.

Merci pour ce qui m'aideront.

3 réponses

Bonjour, le harcèlement c'est de volonté répétitive de faire du mal a quelqu'un. 

Vos faits peuvent rentrer dans cette définition, votre enfant souffre.

Contactez le rectorat et l'inspection académique,  on peut espérer qu'avec les malheureux événements recents, votre problème sera entendu.

2
kang74 Messages postés 5681 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 2 822
Modifié le 13 oct. 2023 à 14:43

Bonjour

A ces conseils j'ajouterai que vous , ou votre fils , pouvait appeler le 3020 ou le 3018.

Il faut bien sur prendre rendez vous avec le chef d'établissement aussi ( sinon les signalements au rectorat resteront lettres mortes : il faut respecter le sens de la hierarchie)

Enfin , il faut que votre fils ait un lieu d'écoute, une prise en charge , car le harcèlement , ce sont des faits ou paroles répétées qui nuisent à votre enfant .

Il faut donc s'occuper de prouver les conséquences .

2
Gayomi Messages postés 18840 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 10 195
Modifié le 13 oct. 2023 à 14:53

Voir aussi avec le psychologue scolaire ainsi que le médecin traitant de votre fils. 

0