Pré reconnaissance de paternité frauduleuse ( Belgique )
Gothika6824
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 13 octobre 2023StatutMembreDernière intervention13 octobre 2023
-
13 oct. 2023 à 07:33
Knolls -
13 oct. 2023 à 12:09
Bonjour ,
Tout d abord je vais me présenter mais je ne donnerai pas tout les détails . Je suis une mère de famille de 39 ans j ai un fils de 15 ans .Je suis Belge et vis en Belgique . Voici la situation :
J ai 39 ans et je suis actuellement enceinte de 5 mois et demi . Je suis avec le papa depuis juin 2019 ( il a 27 ans et il est français ) . La relation n a pas été rose et violette . Monsieur n a jamais travailler , reste sur sa console et bon m à quitter a plusieurs reprises pour essayer de refaire sa vie mais sans succès .
En mars 2023 , je reçois un courrier comme quoi j ai l occasion d avoir un logement social dans les Ardennes ( demande venant de ma part suite à un projet et but dans la vie ) . Je décide de demenager avec mon fils . Mon ami veut venir j accepte a certaines conditions . Juste avant le déménagement j apprend que je suis enceinte , je me pose les bonnes questions et je décide de le garder .
A notre arrivé , monsieur demande un permis de séjour et commence les démarches ( 2 e fois car refus la première fois , il ne cherchait pas de travail ) . Mais voilà la situation deviens invivable . Monsieur est devenu violent verbalement et cela empire ( menaces , insultes , chantage ) . A plusieurs reprises monsieur me dit qu il va prendre le bébé a la naissance et l élever lui même en France, qu il va la faire adopter pour pas une j en ai la garde . Je me rend compte que je suis dans le cercle de la violence conjugale . J ai peur de lui et de ce qu il pourrait faire ( il serai capable de me frapper dans le ventre pour éviter d avoir l enfant ).
Suite à cela , je ne veut pas qu il reconnaisse l enfant car je pense qu il fera tout pour l avoir ( il n a pas de domicile , pas de revenu , pas de travail ) . Son permis de séjour ( enfin la demande) se finit le 18 octobre , il n a pas fait le nécessaire pour avoir ses papiers . Après quelques preuves verbales de sa part , des recherches sur internet et les dires de ma sage femme , Monsieur attend la reconnaissance de l enfant pour avoir son titre de séjour ( il me l a confirmer hier soir en me disant qu il ne risquait rien , qu il aura ses papiers grace a la pré reconnaissance de l enfant ) . Il m a également dit que s il est mis dehors , il s en foutait de moi que se qu il veut c est la garde du bébé .
Après avoir bien réfléchi , je me rend compte que j ai bien été manipulé , que cet enfant a été conçue non pas par amour mais par intérêt ( pour lui avoir son permis de séjour ou même avoir un enfant suite à la perte de sa première fille ) . En rassemblant plusieurs fait du passé et du présent : je me rend compte que monsieur ne m a jamais aimé et que c était purement par intérêt ( cela a été confirmer par plusieurs médecins ) car je suis une femme fragile et avec un passe assez douloureux .
J aimerai savoir ce que je doit faire et surtout qui je doit voir pour m aider à me protéger ainsi que mon futur bébé . Je suis également suivie par une assistante sociale ainsi que l aide aux victimes . J aimerai également savoir si je doit voir un avocat au cas si monsieur ferai le nécessaire pour prendre le bébé après la naissance ( reconnaissance derrière mon dos , prendre le bébé ) . Merci de m avoir lu