Pré reconnaissance de paternité frauduleuse ( Belgique )

Gothika6824 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 13 oct. 2023 à 07:33
 Knolls - 13 oct. 2023 à 12:09

Bonjour ,

Tout d abord je vais me présenter mais je ne donnerai pas tout les détails . Je suis une mère de famille de 39 ans j ai un fils de 15 ans .Je suis Belge et vis en Belgique . Voici la situation :

J ai 39 ans et je suis actuellement enceinte de 5 mois et demi . Je suis avec le papa depuis juin 2019 ( il a 27 ans et il est français ) . La relation n a pas été rose et violette . Monsieur n a jamais travailler , reste sur sa console et bon m à quitter a plusieurs reprises pour essayer de refaire sa vie mais sans succès . 

En mars 2023 , je reçois un courrier comme quoi j ai l occasion d avoir un logement social dans les Ardennes ( demande venant de ma part suite à un projet et but dans la vie ) . Je décide de demenager avec mon fils . Mon ami veut venir j accepte a certaines conditions . Juste avant le déménagement j apprend que je suis enceinte , je me pose les bonnes questions et je décide de le garder . 

A notre arrivé , monsieur demande un permis de séjour et commence les démarches ( 2 e fois car refus la première fois , il ne cherchait pas de travail ) . Mais voilà la situation deviens invivable . Monsieur est devenu violent verbalement et cela empire ( menaces , insultes , chantage ) . A plusieurs reprises monsieur me dit qu il va prendre le bébé a la naissance et l élever lui même en France, qu il va la faire adopter pour pas une j en ai la garde . Je me rend compte que je suis dans le cercle de la violence conjugale . J ai peur de lui et de ce qu il pourrait faire ( il serai capable de me frapper dans le ventre pour éviter d avoir l enfant ).

Suite à cela , je ne veut pas qu il reconnaisse l enfant car je pense qu il fera tout pour l avoir ( il n a pas de domicile , pas de revenu , pas de travail ) . Son permis de séjour ( enfin la demande) se finit le 18 octobre , il n a pas fait le nécessaire pour avoir ses papiers . Après quelques preuves verbales de sa part , des recherches sur internet et les dires de ma sage femme , Monsieur attend la reconnaissance de l enfant pour avoir son titre de séjour ( il me l a confirmer hier soir en me disant qu il ne risquait rien , qu il aura ses papiers grace a la pré reconnaissance de l enfant ) . Il m a également dit que s il est mis dehors , il s en foutait de moi que se qu il veut c est la garde du bébé . 

Après avoir bien réfléchi , je me rend compte que j ai bien été manipulé , que cet enfant a été conçue non pas par amour mais par intérêt  ( pour lui avoir son permis de séjour ou même avoir un enfant suite à la perte de sa première fille ) . En rassemblant plusieurs fait du passé et du présent : je me rend compte que monsieur ne m a jamais aimé et que c était purement par intérêt ( cela a été confirmer par plusieurs médecins ) car je suis une femme fragile et avec un passe assez douloureux . 

J aimerai savoir ce que je doit faire et surtout qui je doit voir pour m aider à me protéger ainsi que mon futur bébé . Je suis également suivie par une assistante sociale ainsi que l aide aux victimes . J aimerai également savoir si je doit voir un avocat au cas si monsieur ferai le nécessaire pour prendre le bébé après la naissance ( reconnaissance derrière mon dos , prendre le bébé ) . Merci de m avoir lu 

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

S'il est le pére la reconnaissance n'est en rien frauduleuse.

En France dans ce cas précis une opposition n'est pas possible.

Difficile de vous répondre sur le droit Belges, sauf si un citoyen de ce pays passe dans le coin pour vous répondre.

1