Bruit du tableau électrique le soir

Elsa - 21 oct. 2011 à 10:50
 Laura - 21 oct. 2011 à 22:55
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement. dès que les heures creuses arrivent mon tableau fait du bruit (vrombissement) jusqu'à la fin des heures creuses. J'ai vérifier le bruit provient de mon relais pour le chauffe eau. Une personne qui relevait mon compteur électrique m'a dit qu'il fallait le changer. Selon lui, si je fais venir un élecrticien j'en ai pour 150 euros sinon je peux le faire seule mais je n'ai aucune connaissance et ne souhaite pas le faire. Savez vous s'il s'agit d'un simple changement de fusible (alors cela appartient au locataire de payer) ou si cela entre dans le cadre des obligations du propriétaire. Bien entendu, il me faudrait pouvoir étayer mon argumentation auprès de la régie. Je vous remercie d'avance de toute aide.
Elsa
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
21 oct. 2011 à 10:57
Bonjour,

Il est marrant votre électricien...
Taper "relais chauffe eau bruyant" dans votre moteur de recherche préféré.
Vous tomberez sur des dizaines de forums qui traitent du problème, et qui disent en substance :

1/ C'est le contacteur jour/nuit qui est bruyant
2/ C'est normal
3/ Il en existe en effet des silencieux... plus chers mais pas indispensables.
9
pas mieux !
0
Etonnant car les contacteurs jour/nuit que j'ai installé aucun n'est bruyant, pas chers. Ils font un bruit juste au démarrage et un quand ils s'arrettent.
Ce sont peut-etre des vieux modeles ?.
0