Stationnement lotissement

Résolu
navarre28 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 24 déc. 2016 à 10:21
 Didier - 1 mai 2018 à 17:15
Bjr, j habite dans un lotissement et mon voisin fait souvent des fêtes. Tous le monde stationne les voiture devant mon mur sur le trottoir, malgré existent à 30 m deux parkings pour les visiteurs. Mon voisin n a pas de mur , mais il peut faire rentrer les voiture chez lui parce que a un bon espace dans le jardin, mais bien sur , devant moi c est une meilleure solution. Quoi peu- je faire?
Je précise que nulle part est écrit : lotissement privé
merci de votre réponse

3 réponses

BmV Messages postés 90496 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 18 024
Modifié par BmV le 24/12/2016 à 19:27
?

Selon le code de la Route, il est interdit de stationner sur les trottoirs.
Lotissement ou pas.
Si donc cela se reproduit, il faut appeler la police pour qu'elle vienne verbaliser.

En même temps, le trottoir devant une maison n'appartient nullement à ladite maison mais est bien totalement accessible et utilisable par tout le monde, piétons, poussettes, etc. (sauf aux voitures bien sûr) ; donc si le stationnement est interdit à cet endroit, c'est juste parce que c'est un trottoir, sur lequel personne ne peut se garer (vous non plus !), et non pas parce que c'est devant chez vous.

"C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort." Pierre Dac 
15
navarre28 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016
25 déc. 2016 à 11:23
merci du conseil
0
Merci très intéressant.
0