Temps de pause pour toucher IFM
kaidu06
-
arikelo -
arikelo -
Bonjour,
je suis actuellement en interim et, mon contrat finissant fin septembre, mon entreprise me propose un CDI que j'ai l'intention de signer.
Sauf que si je suis tout de suite embauché à la fin du contrat d'interim, je ne toucherai pas d'IFM.
Il faut donc que je fasse une pause entre les deux contrat.
Ma question est : combien de temps au minimum, cette pause doit durer pour pouvoir toucher mes IFM?
(sachant que mon contrat actuel d'interim est de 10 mois, je ne voudrai pas trop passer à coté d'une telle prime...)
Merci d'avance pour vos réponse
je suis actuellement en interim et, mon contrat finissant fin septembre, mon entreprise me propose un CDI que j'ai l'intention de signer.
Sauf que si je suis tout de suite embauché à la fin du contrat d'interim, je ne toucherai pas d'IFM.
Il faut donc que je fasse une pause entre les deux contrat.
Ma question est : combien de temps au minimum, cette pause doit durer pour pouvoir toucher mes IFM?
(sachant que mon contrat actuel d'interim est de 10 mois, je ne voudrai pas trop passer à coté d'une telle prime...)
Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:
- Comment toucher ses ifm avant cdi
- Résilier basic fit avant 1 an forum - Forum Consommation
- Débloquer ifm intérim - Forum salariés
- Loi sur les ifm - Accueil - Rémunération et paye
- Impôt apprenti puis cdi - Forum déclaration de revenus
- Simulateur calcul ifm et cp - Forum salariés
3 réponses
merci pour vos réponses,
mais je me suis renseigné auprès d'une hotline juridique spéciale intérim (via un ami qui bosse chez Védiorbis),
et la conclusion est que légalement, s'il y a un minimum de trois jours ouvrables entre la date de fin de contrat d'intérim et la date de signature du CDI,
la boite d'intérim est dans l'obligation de payer les IFM.
Dans mon cas, je me suis arrangé avec ma responsable RH, et je signerai mon CDI une semaine après la fin de mon contrat d'intérim (en gros, je me prend une semaine de "congés")
Et dans le cas ou j'aurai pas pris cette semaine de décalage, ma boite m'aurai donné une prime exceptionnelle du montant de mes IFM + congés payés.
Dans tous les cas, je m'en sort bien, mais je préfère la solution avec une semaine de vacances (mes dernières vacances datent de nouvel an...je pense que je peux me permettre...!)
encore merci à vous.
mais je me suis renseigné auprès d'une hotline juridique spéciale intérim (via un ami qui bosse chez Védiorbis),
et la conclusion est que légalement, s'il y a un minimum de trois jours ouvrables entre la date de fin de contrat d'intérim et la date de signature du CDI,
la boite d'intérim est dans l'obligation de payer les IFM.
Dans mon cas, je me suis arrangé avec ma responsable RH, et je signerai mon CDI une semaine après la fin de mon contrat d'intérim (en gros, je me prend une semaine de "congés")
Et dans le cas ou j'aurai pas pris cette semaine de décalage, ma boite m'aurai donné une prime exceptionnelle du montant de mes IFM + congés payés.
Dans tous les cas, je m'en sort bien, mais je préfère la solution avec une semaine de vacances (mes dernières vacances datent de nouvel an...je pense que je peux me permettre...!)
encore merci à vous.
exemple ton contrat de fin de mission ce termine un vendredi,,tu peux attaquer tout de suite ton cdi,rien a voir avec le fais kil t'embauche,tu a fini ta mission avec l'intérim c'est tout ,bienheureuse pour toi
il vaut mieux un travail en cdi qu'une prime. et s'ils t'embauchent c'est pas pour te donner la prime!
tu veux le beurre et l'argent du beurre!! lol.
tu veux le beurre et l'argent du beurre!! lol.
je viens de lire ton message tu dit tu veux le beurre et l'argent du beurre t'es marrant toi mais di toi que les ifm c'est une chose qui nous et due c'est notre presence a l'usine sans pouvoir etre en vacance a n'importe quelle moment de l'année donc c'est a nous c'est normal qu'ont les réclame surtout quand tu te fait embaucher je suis desoler mais pour un contrat de 18 mois tu te fait facile 8000 euro ifm alors si toi tu t'es assis dessus et bien tu et bien .... pour les deblocer faut s'aranger avec ton chef pour qu'il te face une souplesse c'est a dire qu'il prolonge ton contrats comme ca celui en cour se casse et debloque tes interet ^^