Temps de pause pour toucher IFM

kaidu06 - 13 août 2008 à 09:40
 arikelo - 28 oct. 2009 à 11:36
Bonjour,
je suis actuellement en interim et, mon contrat finissant fin septembre, mon entreprise me propose un CDI que j'ai l'intention de signer.
Sauf que si je suis tout de suite embauché à la fin du contrat d'interim, je ne toucherai pas d'IFM.
Il faut donc que je fasse une pause entre les deux contrat.
Ma question est : combien de temps au minimum, cette pause doit durer pour pouvoir toucher mes IFM?
(sachant que mon contrat actuel d'interim est de 10 mois, je ne voudrai pas trop passer à coté d'une telle prime...)

Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

3 réponses

merci pour vos réponses,
mais je me suis renseigné auprès d'une hotline juridique spéciale intérim (via un ami qui bosse chez Védiorbis),
et la conclusion est que légalement, s'il y a un minimum de trois jours ouvrables entre la date de fin de contrat d'intérim et la date de signature du CDI,
la boite d'intérim est dans l'obligation de payer les IFM.
Dans mon cas, je me suis arrangé avec ma responsable RH, et je signerai mon CDI une semaine après la fin de mon contrat d'intérim (en gros, je me prend une semaine de "congés")
Et dans le cas ou j'aurai pas pris cette semaine de décalage, ma boite m'aurai donné une prime exceptionnelle du montant de mes IFM + congés payés.
Dans tous les cas, je m'en sort bien, mais je préfère la solution avec une semaine de vacances (mes dernières vacances datent de nouvel an...je pense que je peux me permettre...!)

encore merci à vous.
9