Dégât des eaux a bout de 2mois d'emménagement

Karen - 22 août 2023 à 19:48
_lael_ Messages postés 4479 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 31 août 2023 à 15:25

Bonjour,

J'ai signé mon bail pour un logement social en duplex le 30 mai 2023, j'ai officiellement emménagé le 1er juillet 2023. C'est un duplex, la salke de bain est situé au dessus de la cuisine. Fin juillet nous nous rendons comote que la peinture gonfle au plafond de la cuisine, nous avons surveillé sur quelques jours. Puis un jour en touchant, la poche se perce et de l'eau y sort et nous nous rendons comote qu'il yba des petites fissures.. Depuis quand nous nous lavons, des gouttes d'eau tombent par là dès qe quelqu'un prends sa douche. 

J'ai interpellé mon gardien, qui a demandé une recherche de fuite qui a eu lieu la semaine d'après, top. Le plombier après avoir vérifier spus la trappe que c'est à travers les joints de la faïence qu'il y a un problème. 

La semaine d'après, j'ai une intervention pour refaire les joints de la faïence. Le monsieur a juste refait autour de la baignoire et m'affirme que je n'aurai plus d'eau qui coule. 

Le soir même, après une douche, le plafond s'est mis à couler. 

Mon gardien me dit de ne pas faire de démarches auprès de mon assureur car il fiat le nécessaire pour que ça soit réparer. Le mr qui a fait la recherche de fuite me dit que ça aurait du être réparer avant d'être re louer. 

Que puis je faire par rapport au bailleur ? J'ai limite envoe qu'ils me logent dans un autre logement. 

Pouvez-vous me conseiller?

Je vous remercie d'avance pour votre aide. 

Karen.

1 réponse

_lael_ Messages postés 4479 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 2 045
Modifié le 22 août 2023 à 20:57

"Que puis je faire par rapport au bailleur ?"

Le prévenir peut-être pour commencer ?

Car apparemment vous avez indiqué avoir prévenu plein de personnes différentes, qui sont totalement qualifiables de "tiers" vis-à-vis de vous, mais à aucun moment vous indiqué avoir contacté votre bailleur, qui est pourtant censé être votre unique interlocuteur.


"Le monsieur a juste refait autour de la baignoire et m'affirme que je n'aurai plus d'eau qui coule. Le soir même, après une douche, le plafond s'est mis à couler. "

Normalement il ne faut pas utiliser la douche/bain pendant à minima 12 heures et même dans l'idéal pendant 24 heures sinon le silicone n'adhère pas correctement et de l'eau pourra s'infiltrer.
 


"J'ai limite envoe qu'ils me logent dans un autre logement."

Vous ne pouvez rien exiger de sa part tant qu'il n'est pas informé et ne s'est pas fait offrir une chance de résoudre le soucis dans un délai raisonnable.

L'idéal étant de le notifier par LRAR, ce qui est le seul mode de notification avec une valeur incontestable.

0

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Alors avez vous peut être mal lu mais j'ai bien précisé que j'ai alerté le gardien et qu'il a lancé une procédure. 

En effet le technicien nous demandé de ne pas utiliser la baignoire pendant une durée de 6h, chose que nous avons fait.

Le gardien est revenu aujourd'hui et pour le coup constate que tout le dessous de la baignoire est pourri et doit être refait entièrement.

Ne vous inquiétez pas ,il est sûre qu'ils ont un délai pour faire les travaux même si le gardien m'a bien fait comprendre que nous ne pourrons pas loger dedans durant les travaux.

Bien à vous

0
_lael_ Messages postés 4479 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 2 045 > Karen
31 août 2023 à 15:25

"Alors avez vous peut être mal lu mais j'ai bien précisé que j'ai alerté le gardien et qu'il a lancé une procédure."

Je vais donc supposer que l'immeuble appartient entièrement à un bailleur social et que le gardien est un préposé du bailleur social.

Mais même dans ce cas-là, s'il n'est pas clairement indiqué sur votre contrat de location que le gardien agit en tant que mandataire du bailleur pour les problématiques liées à votre contrat de location, alors c'est un tiers vis-à-vis de vous.

Car en toute logique un gardien est normalement censé s'occuper de l'immeuble uniquement et pas des problématiques privatives.

0