Dégât des eaux a bout de 2mois d'emménagement
_lael_ Messages postés 5150 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 31 août 2023 à 15:25
- Dégât des eaux a bout de 2mois d'emménagement
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
- Barème indemnisation dégât des eaux - Forum assurance habitation
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Au bout de combien de temps un objet nous appartient - Forum Consommation
- Dégât des eaux joint carrelage ✓ - Forum Assurances
1 réponse
Modifié le 22 août 2023 à 20:57
"Que puis je faire par rapport au bailleur ?"
Le prévenir peut-être pour commencer ?
Car apparemment vous avez indiqué avoir prévenu plein de personnes différentes, qui sont totalement qualifiables de "tiers" vis-à-vis de vous, mais à aucun moment vous indiqué avoir contacté votre bailleur, qui est pourtant censé être votre unique interlocuteur.
"Le monsieur a juste refait autour de la baignoire et m'affirme que je n'aurai plus d'eau qui coule. Le soir même, après une douche, le plafond s'est mis à couler. "
Normalement il ne faut pas utiliser la douche/bain pendant à minima 12 heures et même dans l'idéal pendant 24 heures sinon le silicone n'adhère pas correctement et de l'eau pourra s'infiltrer.
"J'ai limite envoe qu'ils me logent dans un autre logement."
Vous ne pouvez rien exiger de sa part tant qu'il n'est pas informé et ne s'est pas fait offrir une chance de résoudre le soucis dans un délai raisonnable.
L'idéal étant de le notifier par LRAR, ce qui est le seul mode de notification avec une valeur incontestable.
31 août 2023 à 15:07
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
Alors avez vous peut être mal lu mais j'ai bien précisé que j'ai alerté le gardien et qu'il a lancé une procédure.
En effet le technicien nous demandé de ne pas utiliser la baignoire pendant une durée de 6h, chose que nous avons fait.
Le gardien est revenu aujourd'hui et pour le coup constate que tout le dessous de la baignoire est pourri et doit être refait entièrement.
Ne vous inquiétez pas ,il est sûre qu'ils ont un délai pour faire les travaux même si le gardien m'a bien fait comprendre que nous ne pourrons pas loger dedans durant les travaux.
Bien à vous
31 août 2023 à 15:25
"Alors avez vous peut être mal lu mais j'ai bien précisé que j'ai alerté le gardien et qu'il a lancé une procédure."
Je vais donc supposer que l'immeuble appartient entièrement à un bailleur social et que le gardien est un préposé du bailleur social.
Mais même dans ce cas-là, s'il n'est pas clairement indiqué sur votre contrat de location que le gardien agit en tant que mandataire du bailleur pour les problématiques liées à votre contrat de location, alors c'est un tiers vis-à-vis de vous.
Car en toute logique un gardien est normalement censé s'occuper de l'immeuble uniquement et pas des problématiques privatives.