Entretien et re publication de l'annonce

Leablumette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2023 - 16 juin 2023 à 07:59
Leablumette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2023 - 16 juin 2023 à 10:07

J'ai passé un entretien d'embauche qui s'est super bien passé. J'ai même eu droit à la question : est ce que votre conjoint ne compte pas être muté prochainement à Lyon ou à Strasbourg. Ils m'ont aussi dit que mes valeurs étaient en adéquation avec la philosophie de la boîte.

Je devais faire une second entretien le lendemain avec des responsables au niveau national, mais ayant un rdv médical pris 9 mois auparavant ils m'ont dit qu'ils allaient me contacter pour me reproposer une date.

Je sors de l'entretien sur mon petit nuage, et 4 jours après je vois l'annonce republiée mot pour mot sur différents sites de recrutement.

Mon incompréhension et ma déception ont été totale. Me suis je fait des films sur l'intérêt qu'ils portaient à ma candidature ? Je précise que je n'ai pas non plus eu ce coup de téléphone pour me proposer ce 2eme entretien avec les responsables nationaux. Dois-je comprendre que ma candidature a été écartée et que je dois passer mon chemin. 

Merci infiniment de vos retours et vos réponses ????

2 réponses

dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 874
16 juin 2023 à 09:15

Bonjour,

Dans la mesure où nous n'avons pas plus d'information que nous, difficile de nous avancer.

Que ce soit parce qu'ils vous ont laissé croire que tout c'est bien passer pour limiter les risques d'agressions, qu'ils n'aient pas appréciés que vous fassiez passer votre entretien médical avant eux, qu'ils aient eu entre temps un meilleurs candidat ou que le neveu du pdg se soit virer de son autre poste et qu'il faut lui trouver un autre boulot, il sera difficile pour nous de deviner. Pire encore, même si vous leur demandez, ils ne vous diront pas forcément la vérité.

Nombreux sont conseillent de relancer l'entreprise. Dans les faits, ça ne changera jamais leur réponse de toute façon.

De votre coté, Agissez de toute façon comme si vous n'avez pas le poste. Continuez à chercher ailleurs, le prochain entretien sera peut-être encore mieux.

1
Leablumette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2023
16 juin 2023 à 09:31

Merci de votre réponse :) Pour mon rdv médical c'était d'un commun accord avec eux. Je leur ai expliqué que si on ne pouvait pas faire autrement, tant pis je l'annulerais. 

Que je sois finalement pas retenue, il n'y a aucun souci, je le comprends tout à fait. Je pars juste du principe qu'il faut tenir informé le candidat, c'est la moindre des corrections. 

Après je sais, qu'ils n'avaient pas beaucoup de prétendants sur ce poste (4 réponses et 2 sélectionnés : moi et une autre personne).

Même si effectivement je dois avancer en partant du principe que je ne suis pas retenue, je voudrais malgré tout croire qu'ils sont peut être en train d'élargir leur bassin de candidats pour avoir au moins 2 personnes avec des qualités, personnalités, parcours différents afin de trancher. C'est peut être me maintenir à tort dans une illusion vaine, car ce poste me faisait tellement vibrer, et je m'accroche peut être à tort à ces signaux verts qu'ils m'ont envoyée lors de cet entretien....

Merci encore à vous d'avoir pris le temps de me répondre. Belle journée 

0
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 874
16 juin 2023 à 09:47

A la limite, vous pouvez tenter ce qu'une collègue à fait une fois.

Vous les appelez, et leur dites que dans 15 minutes vous signez pour quelqu'un d'autre. Et que si ils sont toujours intéressés, ils ont intérêt à se décider rapidement.

Bien sur, c'est à double tranchant, à plus forte raison si vous ne signez pas réellement avec quelqu'un d'autre dans 15 minutes.

0
Leablumette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2023
16 juin 2023 à 10:07

Je ne la connaissais pas celle là ^^ 

Je n'ai absolument rien à perdre dans le fond, donc oui je pourrais le faire. Mais comme ils se sont engagés à revenir vers moi dès qu'ils auront une date pour le second entretien. Car pour rappel, initialement je devais avoir un 1er entretien avec la présidence de la structure, suivi le lendemain d'un second avec 2 ou 3 responsables nationaux. Et si je me base sur leurs dires, les responsables nationaux sillonnant les 4 coins de France, ils ne savent pas quand est ce qu'ils seraient de nouveaux dispos pour faire le déplacement depuis Paris. 

Je pense que je vais attendre d'ici ce soir voire début de semaine prochaine et je ferai un mail pour demander s'ils ont des infos sur ce second entretien.... Même si je ne suis pas fan de courir derrière un recruteur, ça fait un peu pitié...

0