Culligan: contrat ou pas?
Fermé
marie
-
David 28 -
David 28 -
Bonjour,
j'ai vu une commerciale ces jours-ci pour un devis de deux appareils d'eau. Elle me propose quasiment 240€ pour un entretien complet à l'année. Je trouve ça astronomique, le prix inclu les filtres, sel, déplacement du technicien, le nettoyage annuel du bac à sel et le temps passé. Si toute fois, il faut changer une piéce, ça serai à ma charge!!!!!!!!!!
qu'en pensez-vous?
connaisse-vous d'autres personnes?
merci
j'ai vu une commerciale ces jours-ci pour un devis de deux appareils d'eau. Elle me propose quasiment 240€ pour un entretien complet à l'année. Je trouve ça astronomique, le prix inclu les filtres, sel, déplacement du technicien, le nettoyage annuel du bac à sel et le temps passé. Si toute fois, il faut changer une piéce, ça serai à ma charge!!!!!!!!!!
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6 réponses
Idem pour moi. 220 € a l'année.
Pas trop d'autres choix, il faut bien que ces machines soient correctement réglées, ces quand même ce que l'on boit....
Pas trop d'autres choix, il faut bien que ces machines soient correctement réglées, ces quand même ce que l'on boit....
bonjour
petit rectificatif:
les techniciens CULLIGAN sont commissionnés sur les ventes (adoucisseurs, contrats, etc...)
la résine peut être saturée mais elle se régénère avec du sel, elle peut aussi être saturée en fer si votre eau est ferrugineuse. Dans ce cas il faut la régénérer avec un produit chimique. le seul cas ou il y a perte de resine, c'est lorsque qu'une crepine de sortie est cassée. (dans ce cas vous vous en rendez compte dans votre évier)
Culligan continue le remplacement des têtes dans le cadre de l'abandon de la fabrication des pieces détachées de Mark. Il n'y a plus beaucoup de pieces detachées pour ce type d'appareil d'ou le changement de tete.
Culligan a ferme son usine de production de NORTHBROOK IL, donc les produits sont aujourd'hui d'origine autre (probable asiatique)
Un adoucisseur sur le marché, avec des résines agrées alimentaire vaut environ 1400 € TTC installé garanti un an.... comparez avec les produits Culligan....il n'y a pas de différence de qualité d'eau, les differences sont ailleurs:
1- le prix
2- le systeme Culligan ne permet d'utiliser que des pieces detachées culligan que l'on ne trouve que chez Culligan.......... donc ....attention au prix
3- beaucoup d'adoucisseurs autres marques FLECK, autotrol etc..... sont aussi bien techniquement, moins chers, et les pieces sont disponibles partout en France.....
petit rectificatif:
les techniciens CULLIGAN sont commissionnés sur les ventes (adoucisseurs, contrats, etc...)
la résine peut être saturée mais elle se régénère avec du sel, elle peut aussi être saturée en fer si votre eau est ferrugineuse. Dans ce cas il faut la régénérer avec un produit chimique. le seul cas ou il y a perte de resine, c'est lorsque qu'une crepine de sortie est cassée. (dans ce cas vous vous en rendez compte dans votre évier)
Culligan continue le remplacement des têtes dans le cadre de l'abandon de la fabrication des pieces détachées de Mark. Il n'y a plus beaucoup de pieces detachées pour ce type d'appareil d'ou le changement de tete.
Culligan a ferme son usine de production de NORTHBROOK IL, donc les produits sont aujourd'hui d'origine autre (probable asiatique)
Un adoucisseur sur le marché, avec des résines agrées alimentaire vaut environ 1400 € TTC installé garanti un an.... comparez avec les produits Culligan....il n'y a pas de différence de qualité d'eau, les differences sont ailleurs:
1- le prix
2- le systeme Culligan ne permet d'utiliser que des pieces detachées culligan que l'on ne trouve que chez Culligan.......... donc ....attention au prix
3- beaucoup d'adoucisseurs autres marques FLECK, autotrol etc..... sont aussi bien techniquement, moins chers, et les pieces sont disponibles partout en France.....
Pour répondre au contrat de maintenance tout dépend du nombre d'appareil a entretenir.
un entretien adoucisseur coute environ 70€ à l'année (hors consommable) rien ne vous empêches de prendre vos consommable ailler.
Le sel vous en trouvé partout.
2 qualités de sel : Sel Pastille (ronde , comme des cachets d aspirines) ou le sel en berlingot (carré)
Le meilleur c'est le sel en pastille, sa forme évite de agglomérée et évite donc les blocs.
pour les filtres sédiments vous les trouvaient dans tout commerces de bricolages.
Sachant que Culligan vend du 7 pouces et que dans le commerce c'est du 9 pouces (Business oblige ;) ) il suffis tout simplement de prendre votre filtre 9 pouces et de la couper au format 7 pouces avec un cutter ou scie ( pour info ça se coupe très facilement). Cette méthode fonctionne qu'avec des Filtre PP et non bobinée.
Il existe une nouvelle marque d'adoucisseur nommée ELSUR dans le sud de la France.
un entretien adoucisseur coute environ 70€ à l'année (hors consommable) rien ne vous empêches de prendre vos consommable ailler.
Le sel vous en trouvé partout.
2 qualités de sel : Sel Pastille (ronde , comme des cachets d aspirines) ou le sel en berlingot (carré)
Le meilleur c'est le sel en pastille, sa forme évite de agglomérée et évite donc les blocs.
pour les filtres sédiments vous les trouvaient dans tout commerces de bricolages.
Sachant que Culligan vend du 7 pouces et que dans le commerce c'est du 9 pouces (Business oblige ;) ) il suffis tout simplement de prendre votre filtre 9 pouces et de la couper au format 7 pouces avec un cutter ou scie ( pour info ça se coupe très facilement). Cette méthode fonctionne qu'avec des Filtre PP et non bobinée.
Il existe une nouvelle marque d'adoucisseur nommée ELSUR dans le sud de la France.
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bonjour,
ce n'est pas normal payer aussi cher les appareils........
pour l'instant je n'ai pas pris de contrat chez eux et en plus , j'ai eu une nouvelle relance de leur part en me disant que si je ne prend pas le contrat d'entretien, ils vont m'envoyer une "décharge" - ils se de-responsabilise s'il arrive quoi que ce soit aux appareils. Et le meilleur, m'annonce que si je ne prend pas le contrat tout de suite, ils vont actulaiser les prix au 01.04.2010 (ça à l'époque). bizard non, j'ai eu l'impression d'être ménacée et donc, je les envoyeés balader (excusez moi le terme, mais je n'aime pas me sentir forcée)
en plus, quand je fais le calcul de tous les frais en faisant moi meme l'entretien et les produits pour le fonctionnement des machines, j'arrive meme pas à 100€
merci de me laisser des remarques si vous en avez
ce n'est pas normal payer aussi cher les appareils........
pour l'instant je n'ai pas pris de contrat chez eux et en plus , j'ai eu une nouvelle relance de leur part en me disant que si je ne prend pas le contrat d'entretien, ils vont m'envoyer une "décharge" - ils se de-responsabilise s'il arrive quoi que ce soit aux appareils. Et le meilleur, m'annonce que si je ne prend pas le contrat tout de suite, ils vont actulaiser les prix au 01.04.2010 (ça à l'époque). bizard non, j'ai eu l'impression d'être ménacée et donc, je les envoyeés balader (excusez moi le terme, mais je n'aime pas me sentir forcée)
en plus, quand je fais le calcul de tous les frais en faisant moi meme l'entretien et les produits pour le fonctionnement des machines, j'arrive meme pas à 100€
merci de me laisser des remarques si vous en avez
Attention à l'entretien! voici mon expérience.
En mars 2000, j'ai acheté un appareil Culligan AC30 qui m'avait alors été vendu pour un taux de rejet de 4 pour 1. Ce taux de rejet annoncé a beaucoup changé. A ce sujet, j'ai récemment rencontré des difficultés avec Culligan qui assurait l'entretien annuel (montant mensuel de cet entretien: 11.92 €).
Aux 11 ans d'âge de cet appareil, Culligan m'a proposé de formaliser le contrat d'entretien.
Les difficultés sont apparues depuis et Culligan n'est pas enclin à reconnaitre la défectuosité de l'appareil pour lequel existe un contrat d'entretien.
En effet, dans l'année suivante, j'ai eu un dégât des eaux lié à un rejet excessif. Lors de la visite annuelle de de janvier 2012, Culligan n'a pas quantifié le rejet, mais j'ai pu observer qu'il était de 12 voire 15 litres pour 1 litre d'eau traitée. Cette situation m'interpellait d'autant plus que j'étais engagée par un contrat d'entretien que je ne pouvais dénoncé que 2 mois avant le terme de l'échéance de janvier 2103.
J'ai donc utilisé de plus en plus d'eau en bouteilles et délaissé l'eau osmosée.
Lors de la visite de 2013 (réglée dans le cadre de mon contrat en 2012), j'ai insisté sur cette défaillance technique et malgré cela Culligan a changé les 3 filtres placés en 2012 et qui étaient propres car non utilisés.
Depuis, la membrane a été changée, aux frais de Culligan, mais le problème n'est pas résolu et les rejets d'eau sont devenus permanents.
Culligan me propose de remplacer le Manifod et les turbings au prix de 139 €.
Culligan refuse encore de reconnaitre la défectuosité de l'appareil dès le dégât des eaux connu en janvier 2012 et m'incite au contraire à de nouvelles dépenses sur un appareil de 13 ans.
Le contrat d'entretien de l'année 2012 était complètement inutile et inefficace car Culligan n'a pas réglé le problème au bon moment et je continuais à être engagée dans un contrat inopérant.
En conclusion, j'ai découvert les rejets abusifs à l'égout et Culligan n'a nullement agi sur ce problème.
En mars 2000, j'ai acheté un appareil Culligan AC30 qui m'avait alors été vendu pour un taux de rejet de 4 pour 1. Ce taux de rejet annoncé a beaucoup changé. A ce sujet, j'ai récemment rencontré des difficultés avec Culligan qui assurait l'entretien annuel (montant mensuel de cet entretien: 11.92 €).
Aux 11 ans d'âge de cet appareil, Culligan m'a proposé de formaliser le contrat d'entretien.
Les difficultés sont apparues depuis et Culligan n'est pas enclin à reconnaitre la défectuosité de l'appareil pour lequel existe un contrat d'entretien.
En effet, dans l'année suivante, j'ai eu un dégât des eaux lié à un rejet excessif. Lors de la visite annuelle de de janvier 2012, Culligan n'a pas quantifié le rejet, mais j'ai pu observer qu'il était de 12 voire 15 litres pour 1 litre d'eau traitée. Cette situation m'interpellait d'autant plus que j'étais engagée par un contrat d'entretien que je ne pouvais dénoncé que 2 mois avant le terme de l'échéance de janvier 2103.
J'ai donc utilisé de plus en plus d'eau en bouteilles et délaissé l'eau osmosée.
Lors de la visite de 2013 (réglée dans le cadre de mon contrat en 2012), j'ai insisté sur cette défaillance technique et malgré cela Culligan a changé les 3 filtres placés en 2012 et qui étaient propres car non utilisés.
Depuis, la membrane a été changée, aux frais de Culligan, mais le problème n'est pas résolu et les rejets d'eau sont devenus permanents.
Culligan me propose de remplacer le Manifod et les turbings au prix de 139 €.
Culligan refuse encore de reconnaitre la défectuosité de l'appareil dès le dégât des eaux connu en janvier 2012 et m'incite au contraire à de nouvelles dépenses sur un appareil de 13 ans.
Le contrat d'entretien de l'année 2012 était complètement inutile et inefficace car Culligan n'a pas réglé le problème au bon moment et je continuais à être engagée dans un contrat inopérant.
En conclusion, j'ai découvert les rejets abusifs à l'égout et Culligan n'a nullement agi sur ce problème.
forcement, on fait beaucoup plus attention aux petits frais, et on evite de faire des extras.
Il faut dire que Culligan, c'est comme même un "luxe"
c'est fou comme les entreprises essayent d'enprofiter sur le dos des gens déjà désespérés avec la crise
c'est malheureux
Certes l'achat d'un adoucisseur est un investissement pour une meilleure qualité d'eau mais l'entreprise Culligan n'est pas plus une entreprise profiteuse des gens que Peugeot, Leclerc ou autres :S
Si vous faites pas assez de chiffre d'affaire on vous vire.
En mars 2000, j'ai acheté un appareil Culligan AC30 qui m'avait alors été vendu pour un taux de rejet de 4 pour 1. Ce taux de rejet annoncé a beaucoup changé. A ce sujet, j'ai récemment rencontré des difficultés avec Culligan qui assurait l'entretien annuel (montant mensuel de cet entretien: 11.92 €).
Aux 11 ans d'âge de cet appareil, Culligan m'a proposé de formaliser le contrat d'entretien.
Les difficultés sont apparues depuis et Culligan n'est pas enclin à reconnaitre la défectuosité de l'appareil pour lequel existe un contrat d'entretien.
En effet, dans l'année suivante, j'ai eu un dégât des eaux lié à un rejet excessif. Lors de la visite annuelle de de janvier 2012, Culligan n'a pas quantifié le rejet, mais j'ai pu observer qu'il était de 12 voire 15 litres pour 1 litre d'eau traitée. Cette situation m'interpellait d'autant plus que j'étais engagée par un contrat d'entretien que je ne pouvais dénoncé que 2 mois avant le terme de l'échéance de janvier 2103.
J'ai donc utilisé de plus en plus d'eau en bouteilles et délaissé l'eau osmosée.
Lors de la visite de 2013 (réglée dans le cadre de mon contrat en 2012), j'ai insisté sur cette défaillance technique et malgré cela Culligan a changé les 3 filtres placés en 2012 et qui étaient propres car non utilisés.
Depuis, la membrane a été changée, aux frais de Culligan, mais le problème n'est pas résolu et les rejets d'eau sont devenus permanents.
Culligan me propose de remplacer le Manifod et les turbings au prix de 139 €.
Culligan refuse encore de reconnaitre la défectuosité de l'appareil dès le dégât des eaux connu en janvier 2012 et m'incite au contraire à de nouvelles dépenses sur un appareil de 13 ans.
Le contrat d'entretien de l'année 2012 était complètement inutile et inefficace car Culligan n'a pas réglé le problème au bon moment et je continuais à être engagée dans un contrat inopérant.
En conclusion, j'ai découvert les rejets abusifs à l'égout et Culligan n'a nullement agi sur ce problème.