Appartement dit "Biarritz".

Katalas - 25 janv. 2023 à 18:35
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 26 janv. 2023 à 21:25

Bonjour,

J'ai acheter un bien immobilier et je n'arrive pas à trancher sur la nature du bien.

Pour vous résumer :
- Il s'agit à la base d'une grande maison de 450m², divisé en 4 part.
- Chaque part à son propre garage, et sa propre porte d'entrée, en extérieur.
- 2 des biens (dont 1 que je possède) que je vais nommer "bien X" correspond à 1/4 de la grande maison mais possède en plus une buanderie menant au garage. La buanderie comme le garage passe en dessous des "bien Y". En d'autres termes, dans ces deux pièces, j'ai bien quelqu'un au dessus de moi, pour le reste non. Pour imager, ma maison est donc en forme de L.
- 2 des biens que je vais nommer "Y" ont donc un rez-de-chaussée contenant exclusivement une toute petite pièce avec des escaliers et un accès direct au garage. Lorsqu'ils montent au premier étage, la moitié de leur pièce (de 30m²) chevauche les pièces précédentes, et l'autre ma buanderie et mon garage.

L'ASL dont je fais partie estime que je possède un appartement.
Il est écrit "Un appartement de type BIARRITZ B" sur l'acte de vente signé par un notaire.

Cela ressemble tout de même fortement à une maison.. c'est étonnant comme quoi il est difficile de statuer du statut d'appartement ou de maison dans certains cas.

1 réponse

kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
25 janv. 2023 à 22:38

bonsoir

merci de nous faire de vos réflexions, si vous avez une question n'hésitez pas à la poser ( et à utiliser des mots comme merci ou autre formule de politesse) ...


1

Bonsoir kasom,

Avec tout le respect que je vous dois, vous devriez consacrer vos efforts de modérateur à répondre aux problématiques posées d'une part et à l'accueil des nouveaux membres d'autre part, plutôt que d'utiliser autant d'énergie à pointer du doigt des petits détails. Vous n'êtes vraiment pas loin de faire ma correction orthographique. Prenez le temps de prendre l'air si ça ne va pas, que votre état émotionnel n'est pas en phase avec l'esprit d'entraide de votre propre forum, ainsi vous pourrez apporter une réponse, je l'espère, plus pertinente.

Il est vrai que je ne vous ai pas remercier a l'avance. Quelle erreur ai-je fait ! Ne vous en faites pas, je me rattrape à la fin de ce message.

Je vous recommande aussi de vous renseigner sur l'interrogation indirecte. Voici un article à ce sujet : https://dictionnaire.lerobert.com/guide/interrogation-indirecte

Je transforme donc pour vous mon interrogation indirecte suivante pour vous aider : "J'ai acheter un bien immobilier et je n'arrive pas à trancher sur la nature du bien." deviendra "J'ai acheter un bien immobilier mais je me demande quelle est sa nature ? Je n'arrive pas à trancher.".

Je me doute bien que je n'aurais pas de réponses à mon sujet d'une part après cette attaque délibérée et d'autres part puisque ça a été la seule réponse au sujet et je n'espère plus grand chose, j'espère à minima que le message est passé et j'espère plus sincèrement qu'il vous fera réfléchir.

Vous pouvez supprimer le sujet avec toute l'amertume dont vous êtes chargé, il n'y a plus rien à en tirer, je ne compte même pas prendre connaissance d'une quelconque réponse ultérieure.

Merci par avance.

-1
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789 > Katalas
26 janv. 2023 à 21:25

Bonsoir katalas

une remarque: ce n'est pas le modérateur qui vous a répondu, c'est kasom, ne confondez pas ....

une réponse : sur votre titre de propriété il est noté : appartement ; qu'espérez-vous d'autre ?

 un immeuble ( maison également ) est divisé en lots : lesdits lots sont de facto : des appartements, des caves, des garages, en aucun cas des maisons

non ?

cordialement

0