Problème appartement/préavis

Romain - Modifié le 26 janv. 2023 à 11:42
djivi38 Messages postés 51358 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 26 janv. 2023 à 15:45

Bonjour,

J’ai besoin d’aide concernant ma position,

Nous vivons dans un appartement depuis novembre il y a de la moisissure qui apparaît régulièrement dans notre chambre et salle de bain, Nous avons assez rarement de l’eau chaude dans la douche, notre évier et douche est bouché, les fenêtres sont très mal isolé(simple vitrag) dans le salon, 3 eme chambre et cuisine, la seul vmc qu’il il y’a ne fonctionne pas dans la cuisine c’est des grilles directement pris de dehors donc l’air rentre à même. J’ai un certificat médical de mon médecin mais je n’ai transmis au moment du congé donner car je ne savais pas que ça réduisais le bail je l’ai faite qu’après 

Nous avons donc donner notre préavis le 5  janvier car il ne se bougeait pas. On devait se charger de trouver d’autre locataires pour réduire notre préavis cependant il ne nous répond quasi plus et ne répond pas au dossier que les personnes lui envoie.

Quels sont solutions ? 
 

Je vous remercie d’avance à vis réponse 

cordialement.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51358 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 15 152
Modifié le 26 janv. 2023 à 15:47

bonjour,

vous avez donc donné votre congé le 05/01- sans certificat médical joint à votre lettre de congé - donc avec un préavis de 3 mois... qui a débuté le jour de réception effective par votre bailleur de la notification de votre congé.

Il reste encore intéressant pour vous de redonner un congé - en joignant cette fois le certificat médical - avec un préavis de 1 mois (motif = raison de santé) : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

--> votre nouveau préavis démarrera le jour de la réception effective par votre bailleur de cette nouvelle notification de congé, et se terminera - de date à date - 1 mois plus tard.

--> Proposez dans ce courrier date et créneau horaire pour faire l'EDLS (État Des Lieux Sortant) et rendre les clés.

--> Loyer et charges sont dus jusqu'au dernier jour inclus du préavis sauf si, pour un départ anticipé, un nouveau locataire, en accord avec le bailleur, entrait dans les lieux "pendant" votre préavis.

.

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

ATTENTION : Correction ici du § II-G

Le texte juste est :

<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,

et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".

.

cdt.


1