Contrôle arrêt maladie lors d un décès

Fermé
morine71270 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 1 févr. 2020 à 18:11
madmyke Messages postés 52784 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 févr. 2020 à 13:14
Bonjour
Samedi dernier mon mari a perdu sa grand mere.ils étaient très proche.nos enfants étaient gardés chez elles. Lundi par la force de telephone.j envois un Sms à notre DRH.elle m indique que mon mari a 2 jours pour événements familiaux.pour moi rien j ai cas prendre rtt ou congés. Je prends rendez vous chez docteur.deux jours aurait pas suffit.surtout que l enterement avait lieu mercredi.
Donc le docteur qui connait notre famille nous arrête la semaine sans restriction de sortie. Jeudi je vais chercher le courrier.nous avions été contrôler mercredi 14h30.heure de l enterement. Vendredi contre visite.c est l employeur qui nous a fait contrôler.a priori selon la loi nous aurions du prendre des rtt et pas ce mettre en arrêt. L employeur conteste l arrêt. Ce que je comprend pas.c est que notre employeur nous doit pas de complément de salaire. Pourquoi faire ça. Cela nous a anéanti.je trouvait cela mesquin.

7 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
Modifié le 2 févr. 2020 à 13:25
bonjour

Un arrêt de complaisance, c'est quelque part une fraude et un risque majeur de perte de confiance de votre employeur vis à vis de vous. Votre DRH étant au courant, il est clair qu'un contrôle était prévisible.

5