Contrôle arrêt maladie lors d un décès [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020
-
madmyke
Messages postés
44292
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2020
-
Bonjour
Samedi dernier mon mari a perdu sa grand mere.ils étaient très proche.nos enfants étaient gardés chez elles. Lundi par la force de telephone.j envois un Sms à notre DRH.elle m indique que mon mari a 2 jours pour événements familiaux.pour moi rien j ai cas prendre rtt ou congés. Je prends rendez vous chez docteur.deux jours aurait pas suffit.surtout que l enterement avait lieu mercredi.
Donc le docteur qui connait notre famille nous arrête la semaine sans restriction de sortie. Jeudi je vais chercher le courrier.nous avions été contrôler mercredi 14h30.heure de l enterement. Vendredi contre visite.c est l employeur qui nous a fait contrôler.a priori selon la loi nous aurions du prendre des rtt et pas ce mettre en arrêt. L employeur conteste l arrêt. Ce que je comprend pas.c est que notre employeur nous doit pas de complément de salaire. Pourquoi faire ça. Cela nous a anéanti.je trouvait cela mesquin.

7 réponses

Messages postés
37917
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 février 2020
1 442
bonjour

Un arrêt de complaisance, c'est quelque part une fraude et un risque majeur de perte de confiance de votre employeur vis à vis de vous. Votre DRH étant au courant, il est clair qu'un contrôle était prévisible.

4
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 36008 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour
au niveau légal votre mari avait droit à deux jours et vous rien puisque vous n’avez aucun lien légal avec la grand mère de votre mari
vous demandez conseil à la DRH qui vous dit que pour ce décès votre mari a droit à 2 jours et vous à rien... puis vous vous retrouvez tous les deux en arrêt maladie pour contrer la loi et votre employeur...il est normal que votre employeur ne soit pas content du tout de votre attitude
vous n'étiez pas malade ni l'un ni l'autre,vous avez menti /triché d'où la réaction de votre employeur....
4
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 36008 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

morine71270
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020

Merci.nous étions vraiment pas bien.je suis toujours hs. Je veux plus sortir.je survie pour mes enfants.je voulais pas contrer mon patron. J aurais donc du prendre des jours sans soldes
morine71270
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020

Choqué après avoir passé un matin sans avoir dormi.a voir les battements de son cœur baisser 133.120.110.90.80.70.60.....de 9h30 à 13h45.puis le dernier souffle.apres l annonce à nos enfants qui allait dormir tout les soirs chez elle
Bonjour,

en reprenant l'ensemble de vos dires, il s'agit très clairement d'un arrêt de travail de complaisance, c'est à dire d'une fraude à l'assurance maladie.

Si le nombre de jours d'absence prévus dans votre convention collective, ne vous suffit pas, à vous de prendre des jours de congés, qui au regard du contexte vous auraient probablement été accordés par votre employeur.

La réaction de votre employeur me semble cohérente.

Bonne journée
Messages postés
44292
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2020
80
Bonjour

Je vais clôturer ce sujet "émotionnel" pour éviter les hors sujet.

Bien sur les circonstances ne sont pas facile pour vous et nous pouvons le comprendre.
Mais votre employeur lui ne fait que ce qu'il a à faire. A ses yeux en tout cas c'est une fraude et purement légalement (le but de ce forum) c'en est une également.

Vos seuls "recours" sont donc donc d'aller parler avec votre employeur et d'accepter un arrangement (ou non).

Sur ce forum il n'y a pas grand chose d'autre à faire pour vous conseiller.

Ce sujet est donc clos.

Bonne chance.
Messages postés
9272
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2020
1 434
et vous avez une question ?
Messages postés
4685
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020
792
c'était un arrêt de complaisance?
Votre DRH a demandé un contrôle
morine71270
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020

L arret n etait pas de complesence.nous avons été anéanti.encore aujourd'hui pas pu dormir beaucoup.je retrace sans arrêt le dernier samedi que nous avons passé avec elle.c est heures à attendre en voyant baisser le rythme cardiaque. En écrivant c est mots j ai les larmes qui me viennent
Messages postés
4685
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020
792
 Ce que je comprend pas.c est que notre employeur nous doit pas de complément de salaire. Pourquoi faire ça. Cela nous a anéanti.je trouvait cela mesquin.

Ce n'est pas cela le souci !
On ne demande pas un arrêt de travail pour convenance personnelle si on n'est pas malade

Un arrêt de travail pour 2 personnes en plus ! Pas étonnant que vous ayez un contrôle !

Quand on a un souci on n'envoie pas un sms à la DRH ce n'est pas poli
on téléphone

un sms : Courage fuyons! suivi d'un arrêt de travail pour un couple

morine71270
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020

Vous savez j ai peu être mal agi avec le Sms.mais je n arrivais pas m exprimer autrement ce lundi matin.quand il s agissait de notre grand mere.et même encore maintenant.si j en parle je pleure. Vendredi en allant chercher mes enfants au bus, j ai croisé le SAMU 71.je me suis mis à pleurer
Dossier à la une