Dénoncer une personne ivre sur la route
BmV Messages postés 98624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Ce matin j’ai pris ma voiture, sur la route un autre automobiliste m’a rentrer dedans (ma voiture n’a rien). Mais lorsqu’il est sorti de ça voiture, le monsieur était ivre. J’ai donc pris ça carte d'identité en photo et aussi sa plaque. J’ai pas appeler la police sur le coup, j’avais peur qu’il réagisse mal.
Je me demande si maintenant je peux faire une démarche contre lui au près des forces de l’ordre. Quoi faire comme démarche ?
Mais surtout que risque t’il d’avoir ? Parce que la police n’aura que mon témoignage, sans preuves qu’il etait ivre. Serait ce pas juste une perte de temps ?
- Dénoncer un conducteur alcoolisé
- Lettre pour dénoncer un manipulateur - Guide
- Lettre pour dénoncer une injustice au travail - Guide
- Piège : convention anah à dénoncer absolument - Forum revenus fonciers
- A jeune conducteur à imprimer pdf ✓ - Forum Automobile
- Comment dénoncer un faux handicapé - Forum invalidité
3 réponses
Bonjour
Votre démarche s'avèrerait inutile.
De plus, son comportement peut être dû à l'ivresse, mais pas que.
" le monsieur était ivre ". : il s'est soumis à un éthylotest ?
Donc non seulement votre "dénonciation" serait inutile (vous n'avez subi aucun préjudice réel) et excessivement tardif (un éventuel état d'ivresse disparaît qu bout de quelques heures), mais en plus vous ne disposez d'aucun élément objectif pour affirmer ce que vous envisagez d'affirmer.
En revanche, cela donnerait un argument juridique certain au monsieur concerné pour vous assigner pour diffamation et/ou dénonciation calomnieuse.
Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....