Peut-on dénoncer un voisin qui roule alcoolisé
ManonLois
-
Lecture -
Lecture -
Bonjour,
J'ai un voisin qui a une voiture sans permis et qui roule alcoolisé tous les jours avec.
Peut-on le dénoncer ?
Saura-t-il que c'est moi ? Est-ce que ça peut être anonyme?
Merci
J'ai un voisin qui a une voiture sans permis et qui roule alcoolisé tous les jours avec.
Peut-on le dénoncer ?
Saura-t-il que c'est moi ? Est-ce que ça peut être anonyme?
Merci
4 réponses
-
Oui, vous pouvez donner l'info à votre gendarmerie ou commissariat. Votre déposition ne sera pas anonyme mais votre identité ne sera pas révélée à ce voisin. Il appartiendra aux forces de l'ordre de tenir compte ou pas de vos infos et des moyens mis en œuvre. Vous n'en serez pas informé.
-
-
D'après ce que je comprends, l'interlocuteur souhaite l'anonymat vis à vis du voisin et non vis à vis des forces de l'ordre. Je pense qu'on peut le comprendre et il peut être rassuré de côté. Quant aux lettres anonymes qui finissent systématiquement à la poubelle, il s'agit là d'une vieille légende. De même qu' il serait faux de croire que toute Info non anonyme est exploitée. Tout est possible !
-
-
Merci pour vos réponses.
Oui effectivement, le mieux est que j'aille à la Police ou Gendarmerie.
J'ai juste peur des représailles de ce voisin s'il apprend que j'ai fait cette démarche.
Merci à tous :-) -
Déposez une main courante en gendarmerie, votre voisin ne saura pas de qui ça vient.