Changer l’étiquette produit, vole en magasin.

Rudolp78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 12 janv. 2023 à 23:38
 jodelariege - 13 janv. 2023 à 13:06

Bonjour, j’ai fait quelque chose de mal. J’ai échanger l’étiquette d’une boîte de sushi et j’ai couscous dessus. J’ai payer 2,50€ au lieu de 31,95€. 

À la sortie le vigile à vérifier mon ticket et à vu que j’ai pas payer le bon prix (le vrai prix). Il m’a donc demande si je pouvais payer, j’ai dit oui. 

J’ai payer, je ne suis aller dans aucune salle, je n’ai signer aucun papier et aucun document atteste que j’ai reconnu l’erreur que j’ai commis. 

Il m’a juste demander d’écrire un faux nom et une fausse adresse sur le ticket. Il m’a donner les tickets cartes bancaires et il a garder les tickets avec la liste des articles.

Ma question est la suivante, est ce que je risque quelque chose pénalement pour avoir changer cette étiquette (c’est pas bien, je ne cherche vraiment aucun excuse à mon acte)?

Ils n’ont ni ma tête, ni mon nom et j’ai signer aucun document. Merci d’avance pour vos réponses, c’est mal de voler et je n’aurais jamais du le faire.

A voir également:

1 réponse

bonjour

si le magasin n'a pas votre nom ni votre adresse vous ne risquez rien du tout ; par contre ne recommencez pas car la prochaine fois c'est le dépôt de plainte

1