Haie de thuya

papythuya Messages postés 4 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98549 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une haie de thuya plantée sur ma propriété en limite. Cette haie a été plantée en 1975 en accord avec mon voisin, cette plantation ne fait pas l'objet d'un écrit.
Ce sujet a toujours été conflictuel.
Puis-je faire disparaître cette haie et la remplacer par une clôture type grillage?.
Faut-il son accord, seulement l'informer, ou autre procédure.
Je ne connais pas du tout les règles.
Il est bien entendu que je n'entreprends rien sans me border un max.
En attendant des réponses recevez mes meilleures salutations.

Papythuya.
A voir également:

7 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

A partir du moment ou la haie est plantée sur votre parcelle vous n'avez pas a demander a votre voisin son autorisation
5
djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062

bonsoir,

cette haie est plantée "en limite" : donc peut-être mitoyenne ?

CDT.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

plantée sur ma propriété en limite
0
djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062 > feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

pâââdon...
0
Marley

Bonjour,

En limite ne signifie pas obligatoirement sur la limite.

Attendons que le Papy réponde après la sieste.
1
papythuya Messages postés 4 Statut Membre

Tout d'abord merci de vos réponses.
Ces thuyas sont plantés sur ma propriété à 20 cm de la limite.

Ma sieste est terminée depuis un moment. C'est le café.
Je pense que tout le monde voit ma réponse. Pas très habitué.

Salutations à tous.
0
Marley

Cette haie étant plantée sur VOTRE terrain, vous pouvez en faire ce que vous voulez sans que le voisin y trouve à redire.
0
papythuya Messages postés 4 Statut Membre > Marley

Bonjour et merci.
0
papythuya Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
Merci à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blouskaye

salut,
avez-vous songé de discuter et prendre une décision en commun avec le voisin concerné?
car si le voisin en question est bien lui aussi a l’origine de la présence de cette haie, prendre une décision en le consultant au préalable serait la moindre des choses.
bien a vous,
cédric
0
papythuya

Bonjour,

Malgré que mon voisin est un grognon chronique il est bien évident que je l'informerai au moment de ma décision.
Mai j'ai bien compris me semble t'il que ce n'est pas une obligation.
Cordialement.
0
BmV Messages postés 98549 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 212

Comme l'a bien dit Marley : c'est chez vous, vous faites ce que bon vous semble.

Informer le voisin constitue en effet un acte de bienséance, mais n'est ni obligatoire ni contraignant en cas de désaccord.

En revanche, pensez à demander l'autorisation correspondante préalable à la mairie pour la pose de la clôture.
0