Vol avec récidive : que va-t-il m'arrivé?

1234AZERTY - Modifié le 11 janv. 2023 à 15:53
 jodelariege - 11 janv. 2023 à 17:54

Bonjour, 

j'aimerais savoir ce qu'il va se passer dans cette situation:

plus tôt dans l'année, j'ai honteusement volé dans un magasin avec mon frère, un objet de faible valeur (-20€). après coup, j'ai regretter mon geste et décidé de ne plus recommencer. Plus tard, j'ai malheureusement recommencé, mais avec une broutille, encore une fois, mais je me suis fait attraper par le vigil. Mes parent ont donc été appelé (j'ai 16 ans), pendant que le vigil soutenait qu'il m'avait déjà vu avec les vêtement que je portait (reçu à noël) et qu'il va retrouver l'autre fois. Il m'a ensuite dit que s'il retrouver une autre fois  où je volé, le magasin porterais plainte. 

quel va être l'amende, vais-je avoir un casier judiciaire ? si mon frère se fait attraper pour cette fois là, que risque-t-on ? allons nous voir un casier ?

merci beaucoup de me répondre, je ne sais plus quoi faire...

2 réponses

Bonjour

Il va falloir vous calmer tous les deux. Vous avez quoi entre les deux oreilles de la bouillie ? Faites des petis jobs étudiants au lieu de voler.

Il n'y aura pas de plainte, la police n'est pas venue, considérez que vous êtes personne non grata dans ce magasin, s'il vous re choppe encore une fois, il appellera la police cette fois et ce sera une autre histoire. Meme avec un rappel à la loi, il reste des traces qui pourraient vous nuire pour votre futur.

1

bonsoir

le vigile vous a dit qu'il portrait plainte la prochaine fois....cela veut dire que pour cette fois le magasin ne portera pas plainte

cependant au prochain vol il y aura plainte et il ne faudra pas venir pleurer sur les forum en disant que vous avez honte ..d'avoir été pris...

1