Freebox responsable d'incendie

Vaco69360 - 22 mai 2012 à 16:13
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 27 nov. 2012 à 20:17
Bonjour,

Il y a 2 jours, un incendie à ravagé mon appartement, tuant par l'occasion mes deux chiens, je n'ai absolument plus rien (plus aucun papiers d'identités, plus d'argent, plus de logement..) et après expertise il semblerait que cela vienne de ma Freebox qui a eu un court circuit et qui a causé l'incendie.
Je veux porter plainte contre Free mais d'après l'expert du procureur il ne voudrait mieux pas pour moi porter plainte car j'y perdrai plus d'argent qu'autre chose.

Pourriez vous m'éclairer sur la question, est ce que cela vaut le coût de porter plainte contre une firme tel que Free ?
Merci d'avance.

Cordialement.

6 réponses

Moi aussi ma freebox m'a causé un incendie ravagent tout ce que je possède, mais je vais porter plainte, puisque j'ai tout perdu. J'ai vraiment la rage. J'ai perdu 10 ans de travail. Je suis dans la mer**e. C'est un vrai calvaire que j'ai vécu.
Apparemment freebox chauffe et en cas de coupure de courant à plusieurs reprises elle peut chauffer énormément qu'elle s'enflamme. J'ai perdu 30 mille euro de bien. Là je n'ai qu'une seule et unique solution : faire jaillir la vérité pour que toutes les personnes qui ont eu cette incident puissent valoir leur droit et que le coupable puisse payer ses erreurs, même s'il est entourer par les meilleurs avocats puisque la vérité ne peut qu'éclater. Alors vos témoignages ici sont plus que nécessaires.
2
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016
27 nov. 2012 à 19:26
Mais bien sur...
Prouve ce que tu dis avant de balancer des âneries pareils.
0
Afrikarnak Messages postés 35438 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 12 005
22 mai 2012 à 17:14
Bonjour..
Ne te précipite pas...
Il faudrait déjà que les expertises démontrent la responsabilité de la Box dans cet incendie.. (Il y aura certainement contestation..).
Vu l'enjeu tu peux faire appel à un Expert d'Assuré qui normalement obtient plus que ce que va te proposer ton Assurance.. Cet Expert est issu du petit monde de l'Assurance et en connait parfaitement les subtilités, il travaille pour toi mais pour lui aussi car il se paie sur le % obtenu en sus... Il est donc motivé..
Bien choisir l'Expert, éplucher et comparer les propositions de Contrats..
Il te conseillera sur une éventuelle plainte (Mais est elle nécessaire?). On peut supposer que ton Assurance se retournera vers Free en cas de responsabilité reconnue.
A+
1
Re-bonjour..
Ma situation est plus que délicate, en effet sans papier attestant de mon identité (TOUT a brûlé dans l'incendie) je ne peux rien faire. Je vis avec ma fiancée et nos deux enfants, les services sociaux ne peuvent/veulent nous aider car nous avons justement des enfants et nous ont dit de demander à la maison du Rhône.. Je ne peux plus retirer, ni refaire mes papier car je n'ai ABSOLUMENT plus rien attestant de mon identité si ce n'est ma parole. Je suis sans un sous et mon assurance ne veut pas m'avancer une partie afin de pouvoir vivre. Lors de l'incendie je suis sortis en t-shirt et chaussettes, et je n'ai même pas de quoi m'habiller..
Et pour finir, Free me demande 900 euros pour la box qui a brûlée/causée l'incendie !
Je voudrai porter plainte contre free pour produit défectueux, responsabilité contractuel et obligation de sécurité..
0
Afrikarnak Messages postés 35438 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 12 005
22 mai 2012 à 18:22
re:
Avant d'attaquer Free il faudrait refaire vos papiers... Sans papiers tu n'es plus rien.. Sonne le 3939 et expose calmement ta situation (Tout est détruit!!). Le Fonctionnaire te donnera la marche à suivre..
Ensuite on verra pour l'assurance.. Un peu curieux que les Services Sociaux ne se bougent pas...
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RE :
Oui et c'est justement ça le plus difficile.. je reposterai une fois mes papiers faits et la situation un peu dégagé. (le gros problème c'est que pour refaire mes papiers, il me faut de l'argent, pour avoir de l'argent il me faut retirer des sous à la banque, pour cela il me faut une carte et pour re-avoir une carte il me faut mes papiers..)
0
bonjour qu'elle a était la suite de cette atroce histoire car je connait une personne qui est dans le même cas que vous actuellement
0
Je n'ai donc pas porté plainte (avec les avocats de Free c'était même pas le peine d'essayer). Pour ce qui est des papiers et du logement j'ai du attendre 3 semaines/1 mois pour être relogé par la mairie ! Et les papiers un peu plus !

L'assurance à ma prise en charge aussi au bout d'un mois (et encore j'ai pas eu d'acompte et au final que sur du stric minimum) HEUREUSEMENT que j'ai eu ma famille pour m'héberger et me nourrir car avec les deux enfants ont auraient été (désolé du langage) dans le mer*e.. La marie avait prévus de nous ''reloger'' dans un hôtel à l'extrême sortie de la ville seulement c'était un chambre simple avec juste lit et douche, on n'avait pas de quoi nous nourrir ou même préparer à manger, sans compter que les enfants avaient école à l'extrême opposé de l'hotel..
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 736
27 nov. 2012 à 20:17
Bonjour,

@I,

C'est quoi ce langage, qui te permet de mettre en doute ses écrits ??

0