Restitution de décodeur Canal+/Canal sat

Fermé
Franck -  
 MAC -
Bonjour,
J'ai résilié par lettre recommandée , suite à déménagement mon abonnement .
Canal a bien bloqué mon accès aux chaines, et malgré tous mes essais téléphoniques, ils ne m'envoient pas de courrier, pour que je leur retourne le matériel.
Pouvez vous me donner la marche à suivre?
Cordialement
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10 réponses

petite fleur
 
Bonjour,
Canal plus est effectivement abonné aux non respect des règles et spécialiste des arnaques en tout genre ! Leur technique la plus classique consiste à vous obliger d'appeler leur numéro surtaxé jusqu'à ce que la somme que vous avez dépensé par téléphone soit supérieur au montant de la caution qu'ils devaient vous restituer. Sur certains forums, on peut trouver un numéro non surtaxé commençant par 01, malheureusement ce numéro présenté sur certains sites comme étant le numéro du service client est en fait le numéro professionnel du service cinéma de Canal, qui soit vous raccrochera au nez, soit s'ils sont bien luné vous re-basculera vers le numéro sur-taxé. Passer par le médiateur ne servira pas à grand chose non plus. Je suis du même avis que Benchmark, le mieux, dès lors que vous constater que Canal n'a pas respecté ses engagements est soit de passer par une association de consommateurs du type UFC Que Choisir, soit d'aller porter plainte pour escroquerie au commissariat le plus proche avec vos justificatifs de restitution du matériel et de résiliation d'abonnement.
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
le dernier message remonte à 2 ans...tu as du creuser profond pour le retrouver..
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yoyoetkilou
 
bonjour,

J'ai moi-même fait ce que vous dites (lettre en RAR+envoi du colis en RAR avec une autre courrier dedans). Je l'ai envoyé le 23/12/2012 et viens de reçevoir aujourd'hui le retour du colis avec comme motif "colis refusé", qu'ils m'ont retourné en RAR.
Je vais à nouveau le retourner, mais s'ils le refusent encore, comment faire??????
Merci par avance pour vos solutions éventuelles......et bonne année à tous!
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domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787
 
Beaucoup plus simple et moins onéreux, vous allez le rendre chez un dépositaire agrée qui vous validera le bon de restitution du matériel dont vous enverrez copie
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yoyetkilou
 
Merci pour votre réponse, mais j'ai résilié en évoquant la Loi Châtel + motif légitime de perte d'emploi, donc je n'ai pas de bon de restitution de leur part, puisqu'ils font "la sourde oreille".
J'ai payé jusqu'aux 1 an, j'ai ensuite fait opposition, écrit 2 courrier en RAR,,mais rien....
Donc, sachant que dans les 1 mois suivant la résiliation, il fallait restituer le matériel, c'est ce que j'ai fait, mais il l'ont refusé en retourné en RAR.
Je ne veux rien leur devoir.
Je pensais donc le retourner encore, mais auriez-vous une solution (ou une autre adresse que celle de "résiliation / retour équipement"?
Merci par avance pour votre aide, car s'ils le refusent encore, je serais embêté...
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domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787
 
je regarderais demain dans mon dossier de canal si j'ai encore ce "bon" à mon époque il faisait partie des papiers du dossier de souscription
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Jala0 Messages postés 5 Statut Membre 3
 
Bonjour j'ai un petit problème c'est que je ne sais comment je pourrais faire une lettre recommandé et on ma dit de l'envoyer en A/R pour quelle soit conforme à la résiliations qu'est ce que la A/R??
Merci
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Afrikarnak
 
Bonjour

A/R. Envoi en Recommandé avec Avis de Réception.. Conserve bien les bordereaux!

A+
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Jala0 Messages postés 5 Statut Membre 3
 
Merci, la résiliations a déjà étais faite merci de votre aide
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Lorsque l'on résilie un abonnement avec matériel en location, il faut envoyer un courrier RAR et retourner par "colis recommandé" le matériel (accompagné des prises et télécommande) et ils vous rembourseront votre caution payée.
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tamia
 
canal plus doit envoyer un document qui permet de le renvoyer dans un relais pickup gratuitement or il ne le font ça fais 3 mois que j attends la je l ai est mis àl a repression des fraudes ça va les faire bouger!!
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yoyoetkilou
 
Bonsoir,

Pourquoi à la repression des fraudes?
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cricri
 
Après ma lettre de résiliation faite dans les délais, j'ai suspendu mes prelevements bancaires car j'avais lu beaucoup de mécontentement sur canalsat. J'ai appelé le centre pour avoir le bon de restitution du matériel (qui comporte un code barre ), j'ai déposé mon appareil au point relais de mon quartier avec le bon reçu, en me disant "je vais galérer pour avoir le remboursement de ma caution" car je voyais pas mal de gens s'en plaindre ! Eh bien en ce 25 juillet pour une résiliation au 1/7, j'ai mon cheque de 75 euros. On peut pas faire mieux, et j'ajoute que je suis sincere, je ne suis pas employée Canal Sat !
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MOMO
 
Vous avez bien de la chance.Lettre résiliation en RAR depuis le 18 juin. Aucune réponse ils ont même encaissé juillet.Puis je passer par votre intermédiaire?
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MAC
 
Bonsoir,

Mon fils a résilié son abonnement le 31/12/14, envoi du décodeur par un agent Canal le 05/02/15. J'ai téléphoné au moins une dizaine de fois. On me promet un règlement sous 10 jours, toujours rien reçu. J'ai envoyé une lettre recommandée qui est restée sans réponse.
Que faut il faire ???
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yoyoetkilou
 
ça serait vraiment très gentil de votre part, car effectivement ça coûte cher et si c'est pour qu'ils me le renvoient encore.....
J'attends votre réponse et vous remercie encore.
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domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787
 
plus de bon de restitution, mon mari dit qu'il l'a utilisé pour rendre le décodeur au décès de son père. désolée

vous avez envoyé votre colis à Arras ? dans ce cas, c'est normal qu'il soit refusé, là-bas ce ne sont que des bureaux !!
j'ai fait un peu de recherche ce matin et apparemment pas moyen de le rendre en magasin sans le bon de restitution codé fournit par canal, mais apparemment certains distributeurs acceptent quand meme et fournissent le certificat de bon de retour !!.


bonne journée
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chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882
 
" apparemment certains distributeurs acceptent quand meme et fournissent le certificat de bon de retour !!"

travaillant chez un distributeur, je doute de ces paroles.
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domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787
 
témoignage de plusieurs personnes sur d'autres forums traitent de ce problème !!!

"apparemment" émet une possibilité et pas une certitude !

cordialement
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yoyoetkilou
 
Bonsoir,

Effectivement, après plusieurs tentatives de dépôt auprès d'un relais, je l'ai renvoyé hier à CERGY et je vous tiens informés.

Merci
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domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787
 
Bonsoir

Eh! bien , tant mieux, tenez -nous informé de la suite, cela pourra servir à d'autres

cordialement et bonne année
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yoyoetkilou
 
Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup, pour votre dévouement et vos recherches. Je vais tenter de trouver une autre adresse d'envoi et tenter de trouver des distributeurs qui puissent nous le prendre..... Déjà, je sais que Darty, ce n'est pas possible, donc, on va essayer d'en voir d'autres, mais ce n'est pas évident....
Si je vois que cela traine un peu trop, je leur renverrais un courrier en leur disant qu'il est à leur disposition (durant un certain temps....) et qu'ils n'ont qu'à m'envoyer leur bon, sinon, il partira à la poubelle!
Pour l'adresse, oui, ce n'est pas à ARRAS mais à CERGY PONTOISE, que je l'ai envoyé :
canal+/ canalsat service résiliation, retour équipement
TSA 86712
95945 CERGY PONTOISE CEDEX 9
Je l'avais trouvée sur un forum.

Mais merci encore ENORMEMENT.

Bonne soirée.
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yoyoetkilou
 
Bonsoir,

J'ai revérifier l'adresse d'envoi et effectivement, j'avais envoyé le courrier de résiliation RAR à CERGY PONTOISE et le matériel en RAR à ARRAS. C'est sans doute pour ça le retour...

Je vais le renvoyer à CERGY et ne pas mettre l'intitulé du service (service résiliation). On verra bien...
Merci beaucoup, en tous les cas!
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domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787
 
Bonsoir

pas de quoi

bonne année
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chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882
 
bonjour,

une question toute bête

on ne vous a pas demandé de déposé votre décodeur dans un relay ?
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chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882
 
j'avais pas tout lu désolée de ma réponse de dessus.

Sans accord de retour vous aurez du mal a réstituer votre matériel
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yoyoetkilou
 
Bonsoir,

BONNE ANNEE à toutes deux !!!!!!!

Oui, je sais que j'aurais du mal, mais depuis deux courriers de résiliation (Loi CHATEL), pas de nouvelles.....
Là, ça va faire la deuxième fois que je vais tenter de leur renvoyer le matériel.
J'essaie d'être la plus juste possible....

Au fait, est-ce que quelqu'un de la communauté aurait (peut-être...) un bon de restitution?
ça m'aiderait vraiment...

Sinon, tant pis, je le renvoi et s'ils me le retourne encore, je leur renverrais un courrier en RAR en leur demandant le bon pour le retour et sinon je le garde un an et ensuite, je le donne.

Merci pour vos réponses et encore une "bonne année" à vous et à tous les membres !
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yoyoetkilou
 
Bonsoir,

Pour info, ils ont encore refusé le colis. Du coup, mon mari l'a refusé aussi.
N'étant pas là, lors du passage du facteur, je ne sais pas comment ça se passe, mais je vais tenter d'appeler la poste (j'ai peur que le colis soit conservé par la poste ).

Je vais voir......
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CRICRI
 
J'ai résilié 2 mois avant la date anniversaire en recommandé, j'ai reçu une quinzaine d'appels pour me relancer. j'ai renvoyé un recommandé pour re-confirmé ma résiliation et ma révocation du prélévement. Au 1er Juillet je n'avais pas reçu le "bon de restitution du matériel". j'ai appelé, j'ai eu au téléphone un monsieur charmant qui m'a dit qu'ils avaient envoyé par mail ce fameux bon, que je n'ai jamais eu. Je lui ai demandé de me l'envoyer par courrier il m'a dit qu'ils évitaient les courriers pour économie papier/energie, mais il m'a dit qu'il m'enverrait le courrier. Aujourd'hui c'est chose faite j'ai bien reçu la confirmation de résiliation et le bon de restitution, avec un code barre qui m'identifie. Je devrais recevoir le retour de ma caution dans les 30 jours...
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CRICRI
 
Pour info, le matériel peut être restitué par l'intermédiaire d'un dépositaire (café, station essence, etc..) précisé par Canal Sat. C'est plus sûr.
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chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882
 
Avec le fameux bon dont vous parlez plus haut :)
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Lili
 
Bonjour


Oui dans les points relais, une personne de notre famille l'a fait il y a quelques mois,
Est-ce que c'est toujours ce formulaire ?

http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/418726-restituer-decodeur
Le compte client serait depuis peu toujours accessible après la résiliation, pour pouvoir suivre et mettre à jour son adresse aussi.

Cdt
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CRICRI
 
Oui un bon chrono. Je l'ai rendu au Point Relais, il avait une housse prete pour mettre l'appareil, mais il m'a dit que ça dépend, il y a des fois où l'appareil doit être emballé. Apparemment en passant le code barre du bon, il a les directives.
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