Restitution de décodeur Canal+/Canal sat
Fermé
Franck
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MAC -
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Bonjour,
J'ai résilié par lettre recommandée , suite à déménagement mon abonnement .
Canal a bien bloqué mon accès aux chaines, et malgré tous mes essais téléphoniques, ils ne m'envoient pas de courrier, pour que je leur retourne le matériel.
Pouvez vous me donner la marche à suivre?
Cordialement
J'ai résilié par lettre recommandée , suite à déménagement mon abonnement .
Canal a bien bloqué mon accès aux chaines, et malgré tous mes essais téléphoniques, ils ne m'envoient pas de courrier, pour que je leur retourne le matériel.
Pouvez vous me donner la marche à suivre?
Cordialement
A voir également:
- Certificat de restitution de matériel/e-chronopass canal
- Étiquette retour matériel canal plus - Meilleures réponses
- Non restitution décodeur canal plus - Meilleures réponses
- Retenue e/s - Forum periode d'essai
- Retenu E/S - Forum CDI
- Restitution des clés loi alur - Guide
- Liste matériel canal plus a restituer - Forum Consommation
- Classe énergie e avis ✓ - Forum Immobilier
10 réponses
Bonjour,
Canal plus est effectivement abonné aux non respect des règles et spécialiste des arnaques en tout genre ! Leur technique la plus classique consiste à vous obliger d'appeler leur numéro surtaxé jusqu'à ce que la somme que vous avez dépensé par téléphone soit supérieur au montant de la caution qu'ils devaient vous restituer. Sur certains forums, on peut trouver un numéro non surtaxé commençant par 01, malheureusement ce numéro présenté sur certains sites comme étant le numéro du service client est en fait le numéro professionnel du service cinéma de Canal, qui soit vous raccrochera au nez, soit s'ils sont bien luné vous re-basculera vers le numéro sur-taxé. Passer par le médiateur ne servira pas à grand chose non plus. Je suis du même avis que Benchmark, le mieux, dès lors que vous constater que Canal n'a pas respecté ses engagements est soit de passer par une association de consommateurs du type UFC Que Choisir, soit d'aller porter plainte pour escroquerie au commissariat le plus proche avec vos justificatifs de restitution du matériel et de résiliation d'abonnement.
Canal plus est effectivement abonné aux non respect des règles et spécialiste des arnaques en tout genre ! Leur technique la plus classique consiste à vous obliger d'appeler leur numéro surtaxé jusqu'à ce que la somme que vous avez dépensé par téléphone soit supérieur au montant de la caution qu'ils devaient vous restituer. Sur certains forums, on peut trouver un numéro non surtaxé commençant par 01, malheureusement ce numéro présenté sur certains sites comme étant le numéro du service client est en fait le numéro professionnel du service cinéma de Canal, qui soit vous raccrochera au nez, soit s'ils sont bien luné vous re-basculera vers le numéro sur-taxé. Passer par le médiateur ne servira pas à grand chose non plus. Je suis du même avis que Benchmark, le mieux, dès lors que vous constater que Canal n'a pas respecté ses engagements est soit de passer par une association de consommateurs du type UFC Que Choisir, soit d'aller porter plainte pour escroquerie au commissariat le plus proche avec vos justificatifs de restitution du matériel et de résiliation d'abonnement.
nemrod18
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le dernier message remonte à 2 ans...tu as du creuser profond pour le retrouver..
bonjour,
J'ai moi-même fait ce que vous dites (lettre en RAR+envoi du colis en RAR avec une autre courrier dedans). Je l'ai envoyé le 23/12/2012 et viens de reçevoir aujourd'hui le retour du colis avec comme motif "colis refusé", qu'ils m'ont retourné en RAR.
Je vais à nouveau le retourner, mais s'ils le refusent encore, comment faire??????
Merci par avance pour vos solutions éventuelles......et bonne année à tous!
J'ai moi-même fait ce que vous dites (lettre en RAR+envoi du colis en RAR avec une autre courrier dedans). Je l'ai envoyé le 23/12/2012 et viens de reçevoir aujourd'hui le retour du colis avec comme motif "colis refusé", qu'ils m'ont retourné en RAR.
Je vais à nouveau le retourner, mais s'ils le refusent encore, comment faire??????
Merci par avance pour vos solutions éventuelles......et bonne année à tous!
Merci pour votre réponse, mais j'ai résilié en évoquant la Loi Châtel + motif légitime de perte d'emploi, donc je n'ai pas de bon de restitution de leur part, puisqu'ils font "la sourde oreille".
J'ai payé jusqu'aux 1 an, j'ai ensuite fait opposition, écrit 2 courrier en RAR,,mais rien....
Donc, sachant que dans les 1 mois suivant la résiliation, il fallait restituer le matériel, c'est ce que j'ai fait, mais il l'ont refusé en retourné en RAR.
Je ne veux rien leur devoir.
Je pensais donc le retourner encore, mais auriez-vous une solution (ou une autre adresse que celle de "résiliation / retour équipement"?
Merci par avance pour votre aide, car s'ils le refusent encore, je serais embêté...
J'ai payé jusqu'aux 1 an, j'ai ensuite fait opposition, écrit 2 courrier en RAR,,mais rien....
Donc, sachant que dans les 1 mois suivant la résiliation, il fallait restituer le matériel, c'est ce que j'ai fait, mais il l'ont refusé en retourné en RAR.
Je ne veux rien leur devoir.
Je pensais donc le retourner encore, mais auriez-vous une solution (ou une autre adresse que celle de "résiliation / retour équipement"?
Merci par avance pour votre aide, car s'ils le refusent encore, je serais embêté...
Bonjour j'ai un petit problème c'est que je ne sais comment je pourrais faire une lettre recommandé et on ma dit de l'envoyer en A/R pour quelle soit conforme à la résiliations qu'est ce que la A/R??
Merci
Merci
Bonjour,
Lorsque l'on résilie un abonnement avec matériel en location, il faut envoyer un courrier RAR et retourner par "colis recommandé" le matériel (accompagné des prises et télécommande) et ils vous rembourseront votre caution payée.
Lorsque l'on résilie un abonnement avec matériel en location, il faut envoyer un courrier RAR et retourner par "colis recommandé" le matériel (accompagné des prises et télécommande) et ils vous rembourseront votre caution payée.
Après ma lettre de résiliation faite dans les délais, j'ai suspendu mes prelevements bancaires car j'avais lu beaucoup de mécontentement sur canalsat. J'ai appelé le centre pour avoir le bon de restitution du matériel (qui comporte un code barre ), j'ai déposé mon appareil au point relais de mon quartier avec le bon reçu, en me disant "je vais galérer pour avoir le remboursement de ma caution" car je voyais pas mal de gens s'en plaindre ! Eh bien en ce 25 juillet pour une résiliation au 1/7, j'ai mon cheque de 75 euros. On peut pas faire mieux, et j'ajoute que je suis sincere, je ne suis pas employée Canal Sat !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ça serait vraiment très gentil de votre part, car effectivement ça coûte cher et si c'est pour qu'ils me le renvoient encore.....
J'attends votre réponse et vous remercie encore.
J'attends votre réponse et vous remercie encore.
plus de bon de restitution, mon mari dit qu'il l'a utilisé pour rendre le décodeur au décès de son père. désolée
vous avez envoyé votre colis à Arras ? dans ce cas, c'est normal qu'il soit refusé, là-bas ce ne sont que des bureaux !!
j'ai fait un peu de recherche ce matin et apparemment pas moyen de le rendre en magasin sans le bon de restitution codé fournit par canal, mais apparemment certains distributeurs acceptent quand meme et fournissent le certificat de bon de retour !!.
bonne journée
vous avez envoyé votre colis à Arras ? dans ce cas, c'est normal qu'il soit refusé, là-bas ce ne sont que des bureaux !!
j'ai fait un peu de recherche ce matin et apparemment pas moyen de le rendre en magasin sans le bon de restitution codé fournit par canal, mais apparemment certains distributeurs acceptent quand meme et fournissent le certificat de bon de retour !!.
bonne journée
Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup, pour votre dévouement et vos recherches. Je vais tenter de trouver une autre adresse d'envoi et tenter de trouver des distributeurs qui puissent nous le prendre..... Déjà, je sais que Darty, ce n'est pas possible, donc, on va essayer d'en voir d'autres, mais ce n'est pas évident....
Si je vois que cela traine un peu trop, je leur renverrais un courrier en leur disant qu'il est à leur disposition (durant un certain temps....) et qu'ils n'ont qu'à m'envoyer leur bon, sinon, il partira à la poubelle!
Pour l'adresse, oui, ce n'est pas à ARRAS mais à CERGY PONTOISE, que je l'ai envoyé :
canal+/ canalsat service résiliation, retour équipement
TSA 86712
95945 CERGY PONTOISE CEDEX 9
Je l'avais trouvée sur un forum.
Mais merci encore ENORMEMENT.
Bonne soirée.
Je vous remercie beaucoup, pour votre dévouement et vos recherches. Je vais tenter de trouver une autre adresse d'envoi et tenter de trouver des distributeurs qui puissent nous le prendre..... Déjà, je sais que Darty, ce n'est pas possible, donc, on va essayer d'en voir d'autres, mais ce n'est pas évident....
Si je vois que cela traine un peu trop, je leur renverrais un courrier en leur disant qu'il est à leur disposition (durant un certain temps....) et qu'ils n'ont qu'à m'envoyer leur bon, sinon, il partira à la poubelle!
Pour l'adresse, oui, ce n'est pas à ARRAS mais à CERGY PONTOISE, que je l'ai envoyé :
canal+/ canalsat service résiliation, retour équipement
TSA 86712
95945 CERGY PONTOISE CEDEX 9
Je l'avais trouvée sur un forum.
Mais merci encore ENORMEMENT.
Bonne soirée.
Bonsoir,
J'ai revérifier l'adresse d'envoi et effectivement, j'avais envoyé le courrier de résiliation RAR à CERGY PONTOISE et le matériel en RAR à ARRAS. C'est sans doute pour ça le retour...
Je vais le renvoyer à CERGY et ne pas mettre l'intitulé du service (service résiliation). On verra bien...
Merci beaucoup, en tous les cas!
J'ai revérifier l'adresse d'envoi et effectivement, j'avais envoyé le courrier de résiliation RAR à CERGY PONTOISE et le matériel en RAR à ARRAS. C'est sans doute pour ça le retour...
Je vais le renvoyer à CERGY et ne pas mettre l'intitulé du service (service résiliation). On verra bien...
Merci beaucoup, en tous les cas!
Bonsoir,
BONNE ANNEE à toutes deux !!!!!!!
Oui, je sais que j'aurais du mal, mais depuis deux courriers de résiliation (Loi CHATEL), pas de nouvelles.....
Là, ça va faire la deuxième fois que je vais tenter de leur renvoyer le matériel.
J'essaie d'être la plus juste possible....
Au fait, est-ce que quelqu'un de la communauté aurait (peut-être...) un bon de restitution?
ça m'aiderait vraiment...
Sinon, tant pis, je le renvoi et s'ils me le retourne encore, je leur renverrais un courrier en RAR en leur demandant le bon pour le retour et sinon je le garde un an et ensuite, je le donne.
Merci pour vos réponses et encore une "bonne année" à vous et à tous les membres !
BONNE ANNEE à toutes deux !!!!!!!
Oui, je sais que j'aurais du mal, mais depuis deux courriers de résiliation (Loi CHATEL), pas de nouvelles.....
Là, ça va faire la deuxième fois que je vais tenter de leur renvoyer le matériel.
J'essaie d'être la plus juste possible....
Au fait, est-ce que quelqu'un de la communauté aurait (peut-être...) un bon de restitution?
ça m'aiderait vraiment...
Sinon, tant pis, je le renvoi et s'ils me le retourne encore, je leur renverrais un courrier en RAR en leur demandant le bon pour le retour et sinon je le garde un an et ensuite, je le donne.
Merci pour vos réponses et encore une "bonne année" à vous et à tous les membres !
Bonsoir,
Pour info, ils ont encore refusé le colis. Du coup, mon mari l'a refusé aussi.
N'étant pas là, lors du passage du facteur, je ne sais pas comment ça se passe, mais je vais tenter d'appeler la poste (j'ai peur que le colis soit conservé par la poste ).
Je vais voir......
Pour info, ils ont encore refusé le colis. Du coup, mon mari l'a refusé aussi.
N'étant pas là, lors du passage du facteur, je ne sais pas comment ça se passe, mais je vais tenter d'appeler la poste (j'ai peur que le colis soit conservé par la poste ).
Je vais voir......
J'ai résilié 2 mois avant la date anniversaire en recommandé, j'ai reçu une quinzaine d'appels pour me relancer. j'ai renvoyé un recommandé pour re-confirmé ma résiliation et ma révocation du prélévement. Au 1er Juillet je n'avais pas reçu le "bon de restitution du matériel". j'ai appelé, j'ai eu au téléphone un monsieur charmant qui m'a dit qu'ils avaient envoyé par mail ce fameux bon, que je n'ai jamais eu. Je lui ai demandé de me l'envoyer par courrier il m'a dit qu'ils évitaient les courriers pour économie papier/energie, mais il m'a dit qu'il m'enverrait le courrier. Aujourd'hui c'est chose faite j'ai bien reçu la confirmation de résiliation et le bon de restitution, avec un code barre qui m'identifie. Je devrais recevoir le retour de ma caution dans les 30 jours...
Pour info, le matériel peut être restitué par l'intermédiaire d'un dépositaire (café, station essence, etc..) précisé par Canal Sat. C'est plus sûr.
Bonjour
Oui dans les points relais, une personne de notre famille l'a fait il y a quelques mois,
Est-ce que c'est toujours ce formulaire ?
http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/418726-restituer-decodeur
Le compte client serait depuis peu toujours accessible après la résiliation, pour pouvoir suivre et mettre à jour son adresse aussi.
Cdt
Oui dans les points relais, une personne de notre famille l'a fait il y a quelques mois,
Est-ce que c'est toujours ce formulaire ?
http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/418726-restituer-decodeur
Le compte client serait depuis peu toujours accessible après la résiliation, pour pouvoir suivre et mettre à jour son adresse aussi.
Cdt