Normes sécurité infraction fenêtres et porte d'entrée

Am.d - 8 janv. 2023 à 12:00
jee pee Messages postés 40234 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 8 janv. 2023 à 12:22

Bonjour,

Je loue un appartement au RDC sur cour. Quelles sont les normes en termes de sécurité contre les infractions pour les fenêtres et les portes d'entrée ? Cela est-il à la charge du bailleur ou du locataire ? 

A savoir que le bâtiment est très vieux et rien a été changé ces 20 dernières années : les fenêtres et les volets peuvent être ouverts de l'extérieur en forçant un peu et la porte d'entrée a une simple serrure (qui au passage est entourée de silicone pcq l'homme a tout faire de mon proprio s'est loupé lors de la pose). 

Je suis assez inquiète quant à ma sécurité, en 1 mois il y a eu plusieurs tentatives d'effraction dans mon immeuble.

Merci pour votre aide !

1 réponse

jee pee Messages postés 40234 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 4 974
Modifié le 8 janv. 2023 à 12:23

Bonjour,

Il n'y a pas d'obligation particulière de dispositif de sécurité pour le bailleur.

Cela peut être problématique pour le locataire. Car les exigences de l'assurance habitation peuvent être plus élevées que ce qui existe.


2