Volet electrique pour porte d entree normes

Signaler
-
 Rochat1 -
Bonjour,

voila mon soucis est que en partant de chez moi j'ai appuyer sur l l'interrupteur du volet de ma porte d entree se situant a l interieur de l appartement.de retour chez moi je me suis rendu cpte que je me suis enfermee de l exterieur.apres avoir contacte ma proprio il a fallu faire intervenir un electricien qui me dit qu il n y a pas d autre solution que de le decouper au flex ce que le storiste a confirme.donc une petite decoupe afin de rentrer chez moi.est ce normal de devoir faire decouper un volet pour acceder a son chez soi?est ce dans les normes pour le bouton interrupteur ou cela devrait etre un bouton poussoir?ma proprio dit que cest a moi de payer alors que mon a ssurance dit l inverse.merci pour votre aide

3 réponses

Bonjour,
Vous ne pensez pas qu'il faut de temps à autres être responsable de ses actes ?? Un volet qui s'ouvre facilement de l'extérieur ne joue plus son rôle sécuritaire. Rachel pouvait peut-être faire attention, non ? Il est de bon ton de toujours vouloir faire payer l'Autre. Quand on fait une co.....rie, eh bien on assume. Excusez la brutalité de mon propos. Je n'ai pas voulu être désagréable :-)
Cordialement

A mon humble avis il y a deja un simple probleme d hygiene et securité.
Si des pompiers ont besoins d intervenir chez toi la nuit et que ton volet se retrouve bloqué
il n'auront d autre choix que de découper ce volet, idem pour un intervention medicale d'urgence.
Si en plus tu as une porte d'entrée ca fait beaucoup !
Je ne sais pas comment sont normés ces problemes d accessibilité, mais j ai vraiment des doutes sur le volets roulant automatiques pour une entrée principale !!!
Ton assurance doit aller dans ce sens a toi t accelerer le processus en cherchant les bons articles et la jurisprudence a ce sujet.
Bon courage
et quand tu te fais cambrioler la maison tu voit autrement
tu voit ta maison se vider sa donne a reflechir pour le volet
entièrement d'accord avec bob , après m'être fait cambriolé , j'ai poser un volet roulant !
si je ne m'abuse, un vr électrique devant une porte d'entrée doit avoir une manoeuvre de secours à" l'intérieur", car dans le cas d'une maison en feu avec une coupure de courant, vous pouvez vous considérer comme mort
Il n'a pas de norme particulière, on trouve des normes sur les portes de garage mais pas sur les portes d'entrée, après c'est juste du bon sens.
Sur une porte d'entrée on doit pouvoir sortir même en cas de panne de courant d'ou le besoin d'une cde de secours.
pour la commande on peut aussi changer l'interrupteur par un interupteur à position momentanée, c'est à dire qu'il faut maintenir le doigt appuyé pour donner l'ordre
Dossier à la une