Stationnement devant porte entrée et fenêtres

zouzou - 25 juil. 2009 à 09:33
 nicos 13 - 4 janv. 2010 à 12:47
Bonjour,
j'habite une ruelle étroite, il n'y a ni trottoir, ni place de parking, mes voisins s'obstinent à se garer contre ma maison, véhicule collé à 30 cm de mes fenêtres et de ma porte d'entrée. Existe t-il un argument juridique pour leur demander de ne pas stationner là? (salon au rez de chaussée, je trouve ce véhicule tres intrusif!)

Merci

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
25 juil. 2009 à 10:09
Salut

L'ayant vécu, si c'est devant ta porte, (je ne pouvais plus rentrer chez moi) ► fourrière
Sinon essayer de négocier avec le voisin.

6
Merci "Marie",
ils sont assez respectueux ou malins (!?) pour laisser juste un petit passage, pour 1 personne moyenne! J'espere régler ça à l'amiable... Mais je saurai que la fourrière est toujours une option possible si ils empêchent le passage!
cordialement,
-1
maribondo > zouzou
4 janv. 2010 à 11:26
J'ai exactement le même problème, mais pas avec mes voisins, avec des habitants, en fait il y a bien une place de parking juste a côté de chez moi, parfaitement délimité, mais c'est en permanence que des gens dépassent cette limite et je me retrouve couramment avec le capot de la voiture devant mon entrée, comme celà a failli bien souvent en venir aux mains, puisque quand je leur explique qu'ils ne peuvent pas se garer là, ils prennent la place de parking comme argument, je leur dit qu'ils sont hors des limites et là généralement, c'est parti,que puis-je faire pour empêcher cela.
merci
0
nicos 13 > maribondo
4 janv. 2010 à 12:47
Bonjour,
faites placer ou demandez l'autorisation à votre mairie de pouvoir placer une borne ( piquet) à la limite de la place de parking.
Perso, je l'ai réalisé pour mes locataires qui étaient de longue génés par un stationement intempestif de leurs voisins.
j'ai placé la borne depuis plus de problème.
Mais mes locataires m'ont donnés leur préavis et sont partis le mois d'aprés...

C'est pas de chance!!

Cordialement
0