Je fais quoi si elle continue

RasLeBol10 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 - Modifié le 20 déc. 2022 à 20:10
djivi38 Messages postés 52038 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 22 déc. 2022 à 00:07

Bonjour,

Je suis un mec et quand je pars à la bibliothéque pour réviser mes cours, je croise parfois une meuf de 40 ans/ 50 ans bizarre avec presque plus de dents qui revient des courses.

Le problème c'est qu'elle ma craché dessus une première fois sans raison en m'insultant et une deuxième fois elle ma insulté en me menaçant de "me casser la gueule"...

Le première fois j'ai continué ma route en me disant que c'était une folle, puis  ce soir je me suis dit que ça servait à rien de m'embrouillé vu qu'elle me fait pitié et qu'elle à l'aire complétement tarée.

Mais la prochaine fois je réagirais parce que j'en ai marre...

Du coup je fais quoi si elle continue la prochaine fois que je la croise ?

Je vais la voir pour m'expliquer ?

Je lui dit d'attendre que j'appelle la police ?

Honnêtement si je vais la voir et qu'elle me crache encore dessus, je crois que je n'arriverais pas à me retenir de lui en retourner une.. C'est peut être une femme mais cracher sur les gens et menacer de les taper c'est NON !

Moi je ne demande qu'à aller réviser mes cours à la bu de ma ville le temps que celle de mon université est en vacance et à emprunter des livres... J'en ai marre que cette folle m'agressé.

Merci d'avance pour vos conseils. ????

Bonne soirée.

4 réponses

DCI Messages postés 88164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 2 376
20 déc. 2022 à 19:43

Bonjour,

Lui en "retourner une" est une agression physique volontaire:

"sur une personne vulnérable en raison de son âge, d’une maladie ou d’une infirmité....La peine encourue est de 3 ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende. "

Voire plus s'il y a de circonstances aggravantes. Et un handicap psychique chez la personne frappée peut être assimilé à une circonstance aggravante.

Selon votre description, on peut considérer que cette femme a un comportement relevant de problème psychiques. Donc, assimilable à un profil "vulnérable".

Il ne vous est pas interdit de changer de trottoir si vous apercevez à nouveau cette personne.

NB : "C'est peut être une femme mais cracher sur les gens et menacer de les taper c'est NON !": La notion de sexe n'a rien à voir dans cette histoire.


3
RasLeBol10 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022
20 déc. 2022 à 20:03

Je suis d'accord qu'il ne faut pas frapper gratuitement les gens... Mais là vous êtes entrain de me dire que me faire agresser est normale et que je "dois changer de trottoir".

Du coup je fais quoi, j'arrête d'aller à la bibliothéque ?

J'arrête mes études parce que je dois fuir une agression ?

Si elle vient me frapper, je me laisse frapper ?

Et si elle est complétement folle et prend un couteau, je change de trottoir ? Je me laisse planter ?

Je me pose la question, puisque de votre point de vu quand ont se fait agressé c'est à la victime de s'écraser... Après tout, se faire menacer et cracher dessus semble totalement normale en France. ????

Par contre je vais prendre votre avis en compte, c'est utile de savoir que si elle est folle elle aura raison d'office même si elle me tape dessus.

Ce merveilleux pays où les victimes sont mis en prison ont l'adore ????????????????

Merci de votre avis, bonne soirée.

-3
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 521 > RasLeBol10 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022
21 déc. 2022 à 17:04

Mais là vous êtes entrain de me dire que me faire agresser est normale et que je "dois changer de trottoir".

Personne n'a dit que c'était normal. Juste que changer votre itinéraire en faisant un détoure de quelques minutes peut être une solution efficace pour ne plus la croiser.

Tout le reste de votre message n'est qu'une pente glissante et ne correspond en rien au message de DCI, qui est un professionnel de santé et qui vous alerte juste sur les risque que vous encourez si vous frapper cette personne.

Les conseils vous ont déjà été donné par AN.Banker dans le premier message :

"

Vous appelez la police, essayez de recueillir des témoignages sur place. Ils s'occuperont d'elle et elle risquera une amende.

Ne surtout pas surenchérir, c'est peut être ce que cette personne cherche et ce sera vous le coupable"

1
AN.Banker Messages postés 10428 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 8 975
Modifié le 20 déc. 2022 à 19:34

Bonjour,

Vous appelez la police, essayez de recueillir des témoignages sur place. Ils s'occuperont d'elle et elle risquera une amende.

Ne surtout pas surenchérir, c'est peut être ce que cette personne cherche et ce sera vous le coupable


2
RasLeBol10 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022
20 déc. 2022 à 19:43

Merci pour vos conseils,

je vais procéder comme ça quand elle recommencera.

Je n'ai pas envie d'avoir une amende ou de me prendre de la prison pour une folle.

Après je suppose elle à due beaucoup souffrir dans sa vie pour en arrivée là, mais ça n'excuse pas tout.

C'est ouf le nombre de cinglé dans ce monde quand même...

Bonne soirée.

0
djivi38 Messages postés 52038 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 15 393
20 déc. 2022 à 20:51

bonjour,

et si elle vous crache en plein visage... méfiez-vous qu'elle n'ait pas une maladie contagieuse... (Covid, tuberculose, infection buccale,.....). Nettoyez ses crachats sur vous avec moult précautions d'hygiène.....

cdt.


0
RasLeBol10 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022
20 déc. 2022 à 21:15

J'y ai pensé et je suis allé voir si le sida et l'hépatite se transmet de cette façon... Heureusement non.

0

Bonjour,

Perso je partirais sur un délire: mettre un masque d'halloween (scream).

Possible que la prochaine fois qu'elle change de trottoir.

0
RasLeBol10 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022
21 déc. 2022 à 08:53

Genre quand elle t'insulte tu met le masque et tu t'approche d'elle pour la faire flipper  mdr

J'avoue que l'idée est drôle mais je ne pense pas résoudre la situation de cette façon.

0
C.Izer > RasLeBol10 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022
21 déc. 2022 à 09:20

La violence ne résous pas les problèmes.

Soyez intelligent en trouvant une parade pour que la peur change de camp.

Vous pouvez faire un signalement en gendarmerie, comme le précise si bien les messages du dessus.

2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 611 > C.Izer
21 déc. 2022 à 09:31

Bonjour

être intelligent n'est pas forcément donné à tout le monde !

RasLeBol peut tout simplement changer de trottoir (réponse déjà donnée), ça ne l'emperchera pas d'aller où il veut, il utilisera juste un chemin un peu détourné !

Cdlt

0
gitane2229 > RasLeBol10 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022
21 déc. 2022 à 14:14

Bonjour.

Pourtant il n'y a pas 36 solutions. Pour un tel cas de figure, chaque personne réagit suivant son tempérament. Evitement ou confrontation. Si ça devait se renouveler, appeler la police.     

2
djivi38 Messages postés 52038 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 15 393 > RasLeBol10 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022
22 déc. 2022 à 00:07

Plainte contre "X"... et vous faites une description précise de "X" et des circonstances.

.

1