Franchissement d'une ligne blanche (parking)

Lilou07 - 9 déc. 2010 à 14:20
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 janv. 2011 à 15:53
Bonjour,
J'ai passé mon permis de conduire hier.
Au moment de l'exercice du stationnement, je me suis garée sur un parking de grande surface, sur des places en "rangement bataille". J'étais au bout du parking, avec peu de voitures en stationnement à mes côtés.
Je me gare, mais franchit au même moment une ligne blanche continue. (La ligne qui sépare la place sur laquelle j'étais, de la place située devant). J'espère que vous voyez ce que je veux dire.
Je me gare donc "prête à repartir".
L'inspecteur m'arrête et me signale mon erreur. J'approuve à a ce moment.
Mais après réflexion, Est ce que les lignes de parking, aidant au stationnement, sont considérées comme les lignes blanches apposées aux voies de circulation ?!

3 réponses

Mais alors, suis-je verbalisable si je les franchit ?
1
Apperement, c'est une faute, et une faute éliminatoire. L'inpecteur me l'a fait savoir
Mais je doute quand même
On verra les résultats dans 2 jours...
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
9 déc. 2010 à 16:02
A tout hazard, posez la question a la police/gendarmerie de votre residence mais j'en doute.
0