Réglementation installation fosse septique
Enibas007
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2022
-
4 juil. 2016 à 19:18
swagmartin Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 10 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017 - 22 juil. 2016 à 10:15
swagmartin Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 10 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017 - 22 juil. 2016 à 10:15
A voir également:
- Installation fosse septique sans autorisation
- Fosse septique sans épandage - Meilleures réponses
- Autorisation fosse septique - Meilleures réponses
- Autorisation parentale - Guide
- Amende fosse septique forum - Forum acheter une maison
- Vidange fosse septique par agriculteur ✓ - Forum Immobilier
- QUI PAYE LA VIDANGE DE LA FOSSE SEPTIQUE - Forum Immobilier
- Distance fosse septique voisin - Forum Immobilier
4 réponses
swagmartin
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2017
8
21 juil. 2016 à 15:55
21 juil. 2016 à 15:55
Salut !
Je crois que tu as pas tout tout compris sur l'assainissement individuel !
Ta fosse toutes-eaux ne fait pas toute l'épuration des eaux toute seule, derrière il y a un épandage. Donc c'est complètement interdit de rejeter les eaux d'une fosse toutes-eaux (ou fosse septique) à la rivière dircetement ! Il faut les épurer.
Un début d'explication ici si tu cherches une solution sans épandage : https://www.greentechjournal.fr/fosse-septique-sans-epandage/
Je crois que tu as pas tout tout compris sur l'assainissement individuel !
Ta fosse toutes-eaux ne fait pas toute l'épuration des eaux toute seule, derrière il y a un épandage. Donc c'est complètement interdit de rejeter les eaux d'une fosse toutes-eaux (ou fosse septique) à la rivière dircetement ! Il faut les épurer.
Un début d'explication ici si tu cherches une solution sans épandage : https://www.greentechjournal.fr/fosse-septique-sans-epandage/
21 juil. 2016 à 22:06
swagmartin je posais ces questions par rapport à l'installation d'un voisin .....en non pas pour mon installation. Mais merci pour le lien.
22 juil. 2016 à 10:15
Du coup ça ne change rien à la réglementation : il faut épurer les eaux, c'est obligatoire. Par contre tout est géré au niveau local par le SPANC. Il faut donc aller voir en mairie pour avoir les coordonnées du SPANC et se rapprocher d'eux !