Permis de conduire : fautes éliminatoires.

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2014
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2014
-
Bonjour à tous. Voilà j'ai passé mon permis pour la première fois ce matin. J'ai fais deux grosses erreurs ... en entrant sur un parking je n'ai pas fais de reprise 1ere, mais je ne suis pas arrivée à fond et j'ai très bien reussi à contrôler le véhicules, la seconde erreur est qu'en repartant de ce même parking, j'avançais pour m'arrêter au stop et j'etais apparemment trop proche d'un poteau, l'examinatrice a alors freiné en " me disant" attention c'est quand meme un peu près là". Je sais bien que souvent le fait de toucher les pédales c'est éliminatoire, seulement, mon moniteur m'a dit que j'avais très bien conduit et tout respecté, et étant donné le fait que personne ne se trouvais sur le parking ni sur la route je me demande si l'examinatrice peut être indulgente vu que je n'ai mis personne en danger ? Merci à vous ! Si jamais des personnes ont été dans mon cas mais ont tout de même eu leur permis, n'hésitez pas à me rassurer éè
A voir également:

5 réponses

Messages postés
79492
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
11 773

La réponse est du seul ressort de l'inspectrice ; en outre, les faits ne peuvent être appréciés par des tiers, juste "comme ça", selon un résumé écrit, forcément un peu subjectif.

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2014

Je comprends, merci quand même.
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2014
20
Bonjour,

L'examinateur ne va attendre que vous renversiez un piéton ou accrocher un autre véhicule, pour vous dire que vous etes ajourné.

A ce moment là, vous avez plus qu'à griller un feu rouge, et dire il y avait personne au feu vert.
Comme une priorité à droite sans visibilité, qu'il y est ou qu'il n'y est pas de véhicule, si vous la prenez en 3ème, vous serez ajourné.

Cordialement,
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2014

J'ai eu la lettre ce matin, j'ai eu mon permis à 26,5/30, je suis ravie comme quoi une intervention de l'inspecteur n'est pas forcément éliminatoire !
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2014
20
Bonjour,

Dans votre passage à l'examen, il n'y a pas eu d'intervention de la part de l'examinateur.
Vous avez fait des erreurs mais pas des fautes.
Il n'y a pas d'indulgence de la part de l'examinateur.
Je n'aime pas la façon, que vous représentez le passage à l'examen, c'est contraire à ses valeurs.
Et vous n'aidez pas les personnes qui cherchent des réponses crédibles, pour se sortir de leurs difficultés à finaliser leur permis de conduire.

Cordialement,
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2014

Je peux vous assurer qu'elle est intervenue. Après, comme je l'explique au dessus, j'étais pratiquement à l'arrêt vu que je devais me positionner au stop. Mais après réflexion et discussion avec mon moniteur elle a sûrement freiné avant pour me montrer que j'étais trop rapprochée de ce fameux poteau. On pense qu'elle a juste voulu m'indiquer que la distance de sécurité n'était pas assez importante, je n'ai d'ailleurs pas eu les points pour ce paramètre. Je ne vois pas en quoi je n'aide pas les personnes, je voulais juste, à la base, trouver moi même moi des réponses car mon moniteur m'a dit à la fin de l'examen, " là c'est 50/50" donc je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans mon et j'ai vu sur d'autres forums qu'effectivement si personne n'était en danger ils le donnaient parfois.
Dossier à la une