LCL retire un découvert sans prévenir

swapskeud Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 - 2 nov. 2018 à 10:51
swapskeud Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 - 2 nov. 2018 à 13:30
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire aujourd'hui sur ce forum, car j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir mon découvert bancaire annulé par le directeur général d’agence LCL de ma région dont je suis client depuis 13 ans.

En effet le découvert est à hauteur de mon salaire et qui vient d'être comblé ce mois-ci avec la totalité de mon salaire, il me reste donc 4,75 euros pour faire le mois.

je n'ai pas reçus de lettre recommandée ni de mail pour me prévenir de l'arrêt brutal de ce découvert ni un plan d'échéance ou de crédit pour résorber la somme que je dois à la banque pour le combler.

Aujourd'hui il me laisse sans rien alors que même les huissier laissent de quoi vivre.

Je recherche de l'aide afin de régler cette situation au plus vite sachant que tous les services que j'ai contactés font reculer mes démarches afin de me faire baisser les bras.

Merci pour votre lecture et pour votre aide.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 2 nov. 2018 à 11:14
Bonjour,

Tout dépend de la gestion de votre compte. Si vous étiez à découvert sur un très longue durée, la banque peut suspendre son autorisation de découvert.

Aucun recommandé n'est nécessaire, la lettre simple suffit dans le cas d'un compte sain (sans découvert)


ni un plan d'échéance ou de crédit pour résorber la somme que je dois à la banque pour le combler.

Vous êtes créditeur de 4.75€ vous ne devez plus rien à la banque.

Aujourd'hui il me laisse sans rien alors que même les huissier laissent de quoi vivre.
Elle ne vous laisse pas sans rien car vous utilisez son argent et non le votre. Le découvert que vous aviez était l'argent de la banque. Elle décide simplement de ne plus vous en prêtez.
2
swapskeud Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 1
2 nov. 2018 à 13:30
Bonjour Courtier-75,

Merci pour votre réponse, cependant je n'ai pas été avisé de l’arrêt de ce découvert même pas une lettre simple.

oui c'est sur je ne dois rien à cette banque, je vais donc clôturer mon compte et ne plus jamais y remettre les pieds.

Cordialement.
1