Recours

Maleine - 6 oct. 2022 à 16:10
 Maleine - 7 oct. 2022 à 20:34

Bonjour,

J'ai vendu mon véhicule a un a particulier le 16 septembre après avoir fait faire la révision complète plus le passage au contrôle technique  (cette personne a essayé la voiture ainsi que son épouse ) ils sont négociés le prix jusqu'à la rien de grave ......puis sa décide pour l acheter moi une flippé de la vie leurs dit je vous laisse le temps de réfléchir donné moi une réponse d ici 3 jrs normal pour moi on achète pas une voiture comme une baguette de pain bref les passes et aucune nouvelle je lui fais un SMS en lui disant vous avez changé d avis aucun soucis bonne recherche.....

Sur se 3 jours après sa femme me demande si la voiture était tjs dispo...oui cordialement lui m'appelle ont vous la prend etc bon ok jusqu'à la je roulais tout les jours avec la voiture et aucun problème donc nous concluons la vente le 16 septembre et le 24 septembre il m appel me disant de lui rembourser la voiture car elle ne marche plus la direction assistée ne fonctionne plus et que c est un vice caché de ma part que je suis mal honnête etc etc donc soit  je paye les réparations soit je rembourse le véhicule donc je lui dit non c'est impossible la voiture fonctionnait très bien jusqu'à maintenant vous l avez essayé tout les 2 y avait aucun problème donc il m attaque pour vice caché de la voiture ! Je suis comme une folle ....es se que cela est arrivé à quelqu'un ? Avez vous rencontrer se problème la sachant qu encore une fois la voiture roulait tout les jours elle as passé le CT pas de contre visite simplement réglage des feux brouillard......

Merci de m avoir lu j attend des réponses svp 

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12427 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 5 319
Modifié le 7 oct. 2022 à 17:57

Bonjour,

Qui vous garantit qu'ils n'ont pas changé des pièces pour mettre sur leur voiture ? qu'ils n'ont pas dépassé les vitesses autorisées, ou autres infractions au code de la route ? 

Votre vente, faite avec un controle tech de - de 6 mois est réputée correcte. Ne répondez plus à leurs demandes même en recommandé.

1

Oui c est vrais merci beaucoup ????

0

Bonjour

Envoyez les paître !

Vous êtes un particulier, vous avez le CT. Aucune garantie donc

0

Je flippe tellement.....j ai reçu un recommandé hier ca y ai .....

0
jodelariege > Maleine
7 oct. 2022 à 13:33

bonjour

un recommandé ce n'est pas une condamnation de justice:   c'est juste une lettre  dont votre adversaire  veut être sur de la bonne réception....   et peut être vous impressionner ...  ce qui semble marcher

comme déjà dit   vous êtes en règle    ne répondez pas   

0
Maleine > jodelariege
7 oct. 2022 à 13:46

A bin ça c est sur que pour marcher ça marche ..... Je sais que ma voiture roulait très bien jusqu'à se qu il me contacte 9 jrs après pour m incendier :( 

En tout cas merci pour votre soutien ;)

0
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 899
6 oct. 2022 à 17:06

Oui laissez  les couiner c'est leur bagnole

Leur seul recours serait une expertise judiciaire à leur frais ( environ 3000 €) et la voiture sera immobilisée environ un an, assurée et sans y avoir touché

0