Voiture

Mimi.nini Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022 - 6 oct. 2022 à 06:37
cristali Messages postés 18102 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 6 oct. 2022 à 07:33

Bonjour petite question j'ai vendu ma voiture j'ai reçu la somme sur mon compte bancaire et j'ai racheté une autre mais j'ai fait le versement sur le compte de mon copain le jour de l'achat de la nouvelle voiture du coup c'est lui qui a dû signer les papiers d'achat mais la carte d'immatriculation est à mon nom mais je voudrais bien que la facture d'achat soit a mon nom comme je suis indépendante je voudrais la déduire comment faire en sachant que c'est moi qui paye le prêt

1 réponse

cristali Messages postés 18102 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 3 721
6 oct. 2022 à 07:33

bonjour, la voiture appartient a celui dont le nom figure sur la facture pour une neuve ou sur le certificat de cession pour une occasion.

le mieux serait que votre copain vous revende la voiture pour quelle soit a votre nom sur le certificat de cession.

la carte grise n'est pas un titre de propriété, mais une autorisation du véhicule a rouler et il sert aussi a envoyer les PV a celui dont le nom figure dessus.

0