Problème avec l'acheteur suite à la vente de mon véhicule
maria.1231
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 6 octobre 2022StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2022
-
6 oct. 2022 à 17:34
Maria.1231 -
6 oct. 2022 à 22:16
Bonjour,
j'ai vendu ma voiture il y a deux jour, elle est de 2005 et a un peut moins de 160 mille borne, je ne l'ai garder que un an et demis.
Le M la asseyez une semaine avant et m'avais demandé de l'amener chez son garagiste pour qu'il lui valide, ce que j'ai donc fais il l'a aussi essayé et ma dit que c'était ok et qu'il aller l'appeler. il m'a donc recontacter pour me dire qu'il la prenais et a négocier le prix de 700 euros 5600 euros au lieux de 6200, après réflexion j'ai accepter car je voulais la vendre au plus vite a cause de soucis financier.
j'ai toujours faite tout les réparation qui avait à faire( plaquette, disque, volant bi-mas, durite, courroie accessoire, pneu ), elle est passé au contrôle technique, j'ai fais tout ce qui avais à faire (pneu, amortisseur et plaquette) et j'ai passer la contre visite tout était ok.
jour de la vente tout se passe bien deux heures après être rentre il m'écrit pour me dire que la voiture fait du bruit, ensuite il me re écrit et elle ne fais plus de bruit, ensuite il me dit que la pédale d'embrayage tremble, personnellement je ne l'avais pas remarquer et de plus l'embrayage avait était fais y a moins d'un ans et son garagiste ne m'en a pas parler non plus.
le lendemain il me dit qu'il la amener chez son garagiste et qu'il faut changer l'embrayage (déduction de son garagiste car sa tremble ) et il me dit qu'une fuite avait était reboucher à la pate ( je ne suis pas au courant donc je pouvais rien lui dire a se sujet) et il me dit que le cache moteur et rempli de saleté liquide de refroidissement et huile ( j'ai la courroie accessoire qui avais casser et qui avait casser des durites donc forcement ça avait tout salit)
étant de bonne foie et ne voulant pas avoir de problème ni en causer je lui propose de récupérer ma voiture et de lui rendre son cheque il accepte et je lui demande juste de signer un papier comme quoi si des pièces ont était voler ou endommager que c'est ca responsabilité. il me dit que le papier n'a pas de valeur mais qu'il refuse de le signé. je lui dit donc que je veux me renseigner au près de mon assurance il me dit non je la garde et encaisse le cheque ( donc entre temps j'embête la banque en leur disant encaisser pas je vais venir le chercher pour au final leur dire oui encaisser)
pour que au final M me recontacte dans la mâtiné en me disant j'ai un nouveaux voyant allumé je veux récupérer mon cheque. et maintenant il me dit que le voyant et éteint
ce que je refuse évidement j'ai voulu être de bonne foie et on me fais tourner en bourrique. tout le monde (gendarmerie/ assurance/ mécanicien..) me dit de ne pas récupérer la voiture quand il a surement changer des pièce ou casser quelque chose après l'achat.
les seul problème qu'il y avait et que je lui est déclarer quand il est venue la voir c'est un défaut de capteur au niveaux de la ceinture et de l'airbag passager qui parfois s'allume ( 1 fois sur 10). Apart ça la voiture rouler nickel et je n'avais pas de soucis avec
je suis complétement perdu, j'ai voulu être de bonne foi ect mais la ça me bouffe la vie depuis deux jours que puis- je faire? il ma fait un cheque classique et j'ai peur qu'il bloque le chèque, comment ça se passe après ? quel conseil avez vous ?
j'ai les facture des pièces mais pas de garagiste étant donné que c'est de la famille à moi qui sont garagiste qui me l'ont fais et qui ne m'ont donc pas fait payer la main d'oeuvre.
merci d'avance et désoler pour le paver
A voir également:
Problème avec l'acheteur suite à la vente de mon véhicule
Afrikarnak
Messages postés35511Date d'inscriptionlundi 12 octobre 2009StatutContributeurDernière intervention26 novembre 202412 087 6 oct. 2022 à 19:58
Bonjour
Si le véhicule a été vendu dans les règles (Par ex. Cf. le CT de moins de 6 mois évoqué par BmV..) alors la vente est définitive. Pas de SAV entre particuliers, ni de garantie..
Surtout ne PAS négocier car ce pourrait être considéré comme une reconnaissance de quelque chose!
Et si il avait acheté ta caisse pour échanger des pièces à son profit?
Maintenant tu laisses l'acheteur brailler.. Ne plus lui parler, tu vas finir par faire une boulette fatale.
Mais attends toi à des menaces genre 'vice caché', Procédure etc.. Ca lui coûterait plusieurs fois le montant de SA nouvelle voiture et sans garantie pour lui d'obtenir gain de cause.
6 oct. 2022 à 22:16
Ca marche merci..