Ma femme ne paye rien et m'a mit hors du foyer conjugal

Colombe89 - 5 oct. 2022 à 09:38
djivi38 Messages postés 52248 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 - 5 oct. 2022 à 13:00

Bonjour, j'espère que vous allez bien,

Je suis en détresse en ce moment, et j'aurai besoin d'aide et de conseil. 

Avec ma femme nous allons divorcer, mais je n'ai pas encore eu mon RDV avec l'avocat.

Pour résumer la situation, depuis le début de notre relation, ma femme n'a jamais travaillé et n'a jamais participé a aucune dépense pour le couple. N'a jamais payé pour le loyer, les factures, etc.

Aujourd'hui je me retrouve à la rue. Nous avons déménagé et le jour même elle a déposé une plainte contre moi pour menace de mort multiple la même journée. Ce qui s'avère totalement faux. Bien évidemment j'ai du passer la nuit en cellule, donner mes empreintes, adn, bref un vrai micro traumatisme.

Je me retrouve aujourd'hui à la rue, et j'ai perdu mon travail, avec mon statut je ne peux pas percevoir de chômage ou autre, donc je suis totalement sans revenu. Je dois continuer à lui payer presque 1000€ chaque mois pour le loyer, électricité, etc. J'ai maintenant en parallèle un petit logement que j'ai pu trouver a 545€ par mois, perdu en pleine campagne loin de tout le monde (je n'avais pas d'autre choix).

Est-ce que tout celà sera prit en compte lors du divorce ? Nos deux noms étant sur le bail, puis-je tout de monde donner la lettre de fin de bail de logement étant donné que je suis le seul a payer et que je n'ai plus de travail ? Dois-je porter plainte pour dénonciation calmonieuse ? Ou alors le fait que la plainte soit classé sans suite est suffisant pour me protéger ? Car la police m'a fait comprendre que la prochaine fois j'aurai des problèmes avec la justice, même si les plaintes sont fausses ..

J'espère ne pas être trop brouillon dans mes explications. 

Merci à vous pour vos réponses 

2 réponses

kang74 Messages postés 5833 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 2 896
5 oct. 2022 à 10:21

Bonjour

Rien d'autres à faire que de voir rapidement un avocat voire deux pour cette histoire de garde à vue (?)

Tant que vous n'êtes pas divorcés , vous êtes mariés avec les devoirs qui vont avec

Ce sont deux choses différentes

Après il faut être aussi coherent ; si vous n'avez pas de revenus du tout, les chances de trouver un logement en 2.4.6 qui n'est pas un logement social sont de 0.

Voyez un avocat .

0
djivi38 Messages postés 52248 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 15 406
Modifié le 5 oct. 2022 à 13:36

bonjour,

"Nos deux noms étant sur le bail, puis-je tout de monde donner la lettre de fin de bail de logement étant donné que je suis le seul a payer et que je n'ai plus de travail ?"

Puisque vous êtes mariés, même si 1 seul nom figurait sur le contrat de location, l'autre serait automatiquement titulaire du bail. Votre femme n'avait aucun droit de vous mettre dehors : vous avez tous les deux les mêmes obligations et droits sur ce logement (jusqu'à la transcription du divorce).

Mais oui, si vous le voulez, vous pouvez donner votre propre congé  (= à votre seul nom/prénom) à votre bailleur en respectant le préavis adéquat https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/preavis-formalites-conge-donne-locataire

mais comme vous êtes mariés, chacun reste solidaire des dettes du couple jusqu'à la transcription du jugement du divorce en marge de l'état civil : lire mon topo en cliquant sur ce lien :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8557141-depart#1

cdt.

0