Bombe au poivre

Fermé
Laulautte -  
LaBeotienne Messages postés 3409 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je fais de la randonnée en forêt généralement dans des lieux assez reculés. Ma famille est inquiéte de me savoir seule. Est ce que je peux me procurer une bombe au poivre au cas où un humain (je précise) me voudrait du mal ?
J'aime trop randonner pour arrêter ! Mais le soucis qu'ils se font me mine.
A voir également:

6 réponses

jodelariege

Bonjour 

Et si on aime la randonnée seule pourquoi s'en priver ? Parce qu'il pourrait avoir un éventuel agresseur humain au fond de la forêt qui attend des heures et des heures une éventuelle randonneuse(ou coureuse que je suis)?

Les agresseurs sont généralement sur le lieu de passage habituel des victimes.... Et la proportion de violence à domicile est très très très largement supérieure à celle de violence au fond des bois

Et si on a une petite bombe au poivre dans son sac à dos et qu'on s'en sert pour éviter un viol ou la mort l'agresseur va déposer plainte?

POur moi le danger au fond du bois seule et seul d'ailleurs et le fait qu'on ne puisse pas nous localiser en cas de soucis physiques. Donc toujours dire où on

Va exactement et l' heure approximative de notre retour 

2
dany311 Messages postés 22625 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

une bombe dans le sac à dos ne sert à rien en cas d'agression ; il faut l'avoir dans la poche pour la saisir rapidement

3
LaBeotienne Messages postés 3409 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 328

Bonjour

Et la proportion de violence à domicile est très très très largement supérieure à celle de violence au fond des bois : Paroles pleines de sagesse.

.

Il n'est qu'à voir certains chiffres très inquiétants : Violences conjugales : trois femmes victimes de féminicides ou de tentatives de féminicide chaque jour en France                         https://www.liberation.fr/societe/violences-conjugales-trois-femmes-victimes-de-feminicides-ou-de-tentatives-de-feminicides-chaque-jour-en-france-20241119_LHLE5L72CFBWFHIYNAENEFT2XU/

.

Et je ne parlerai pas des viols incestueux, et autres maltraitances graves à enfants qui ont massacré des vies entières.

.

Cela dit, une bombe au poivre petit format, pourquoi pas ?

0
LaBeotienne Messages postés 3409 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 328

Et peut-être faut-il se pencher sur la notion de légitime défense. Réagir à une agression réelle ou supposée avec une arme à balles réelles, donc potentiellement létale, ce n'est quand même pas la même chose que de réagir avec une bombe au poivre.

1
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 576

0
Will83

Légitime défense, ne pas hésiter. J'en ai toujours une sur moi. Ça permet aussi de mettre du plomb dans la cervelle des propriétaires de ces chiens agressifs, non tenus en laisse ou qui divaguent librement.  À on entendeur, salut ! 

0
Sousous

Bonjour

Il vaut mieux aussi être accompagnée que d être toute seule en randonnée etc

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isadore Messages postés 1702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 467

Bonjour,

Légalement c'est interdit de transporter une arme sans motif légitime... et la crainte d'une potentielle agression n'est pas un motif légitime. 

Quelqu'un qui cherche une personne à agresser ne rôde pas au milieu des sangliers et des arbres. La majorité des agresseurs se rendent là où il y a des victimes potentielles : transports en commun, boîtes de nuit...

De toute façon une arme ne sert que si l'on est prêt et capable de s'en servir. Une bombe au poivre mal utilisée vous irritera les yeux et vous rendra vulnérable en vous empêchant de fuir. 

Après si vous ne parvenez pas à raisonner vos proches, faites semblant d'avoir acheté une vraie bombe. Vous glisserez un bâton de rouge à lèvres dans votre sac, ils seront rassurés et arrêteront de vous casser les pieds.

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Le jour où nos députés auront le temps, il faudra peutequ'ils se penchent sur ce qui me semble être un paradoxe : une personne majeure à le droit d'acheter ou de détenir une bombe au poirvre ou lacrymo chez soi mais pas en dehors (véhicule ou sur soi). Alors que le risque d'avoir besoin de se défendre me paraît moindre chez soi.

Quid également entre l'achat et le retour chez soi ? Est-ce qu'il faut avoir le ticket de caisse pour justifier qu'on vient juste d'acheter la bombe ? 

0