Mes voisins ont installé des caméras

Résolu/Fermé
monica - 20 août 2010 à 16:53
Audreylisa Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 9 janv. 2011 à 21:28
Bonjour,


ma voisine a installé 2 caméras à chaque angle de sa maison en hauteur, qui donne sur mon jardin, ma chambre et ma salle de bain se trouvent coté jardin.
Je ne pourrais pas vous dire si se sont des caméras factices ou des caméras qui peuvent filmées ou autre.
Ces caméras ont été installé en juillet 2010 quand j étais en vacances et je me suis aperçue de cela à mon retour de vacances, il n'y a aucun panneau signalant l' installations de ces deux caméras et peut- être même que je suis filmée dans ma chambre ou salle de bain.

Parait- il, qu'ils ont été cambriolé en Janvier 2010 et que les cambrioleurs sont passés par le mur commun que nous avons.

Ont- ils le doit d' installer des caméras sans mon accord ?
Ont -ils le doit d' installer et de diriger les caméras vers mon domicile sachant qu'ils se sont fait cambriolés et sachant que les cambrioleurs sont passés par le mur que nous avons en commun ?

Quelles sont les procédures ?


Cordialement.
A voir également:

10 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
20 août 2010 à 18:13
Bonjour ,

Les cameras ne doivent en aucun cas porter atteinte au voisinage. Le champ de "vision" ne doit pas englober vos fenetres ou votre propriete.

Parlez en a la mairie ou a la police/gendarmerie pour savoir ce qu'ils en disent.
9