Policier qui me dit qu’il me laisse partir
RésoluPoko_09 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
alors voilà je me suis fait arrêter par la police aujourd’hui, pour le fait que je sois était au téléphone au volant alors que je ne l’avais pas, ils m’ont dit que il me laisser le bénéfice du toute mais voilà je voulais quand même savoir si je pouvais être quand même verbaliser alors que je ne tenais pas le téléphone.
2 réponses
si je pouvais être quand même verbaliser alors que je ne tenais pas le téléphone
Dans le cas général, oui. Si le policier assermenté indique que vous utilisiez le téléphone (y compris appuyer sur le 'toujours là' de Waze sur son support), la seule défense est de prouver que vous étiez ailleurs au moment de l'amende.
C'est triste si vous étiez juste en train de vous gratter l'oreille, mais c'est comme ça.
Maintenant dans le cas présent, si le policier vous a laissé le bénéficie du doute, il semble légitime qu'il ne vous verbalise pas (sauf si évidemment vous avez commis 3 infractions en repartant, il risque alors de changer d'avis).
Non bah pour le coup le portable était ranger dans la boîte à gants, le policier m’a juste dit que j’aurai pue le ranger après mais je lui est dit que non. Et j lui est montré une autre boîte que j’ai pris entre les mains pour lui montrer ce qu’il lui a vue et c est à ce moment qu’il m’a dit bah on vous laisse le bénéfice du doute.
Bien sûr en repartant je n’est commis aucune infraction.
Merci pour votre réponse.
Cordialement ,