Transformer remorque en mini-caravane

Bonjour,

j'ai pour projet de transformer une remorque de - de 500 kg (homologuée, avec plaque, etc) en mini-caravane.

Concrètement, est-ce que j'aurai le droit de rouler avec ? 

Est-ce qu'il faut faire une déclaration à la DREAL quand ce sera fait ? Sachant que le châssis de la remorque ne sera pas modifié et le PTAC respecté ?

Merci beaucoup pour votre réponse !

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonjour a priori pour les mini caravanes type teardrop trailer, en dessous de 750 kg pas besoin de déclaration a la dreal.

    Ces mini caravanes sont aussi connues pour ne pas avoir besoin de cg, et ne compte pas comme telle au péage.

    1. Modérateur

      Merci de nous citer la source réglementaire de ces affirmations.

    2. @BmV

      Articles 322_1 , par contre je modifie mes dires, une circulaire européenne de 2012 a modifie ça. Homologation a la dreal obligatoire. 

    3. Modérateur
      @Qui

      Articles 322_1  de quel code ?

  2. Mais si la remorque a déjà été déclarée à la DREAL, est-ce qu'il faut refaire une déclaration si je la transforme ?

    Je ne trouve rien à ce sujet, même sur le site de la DREAL...