Contestation une amende sur piste cycclabe

cyrilP28 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022 - Modifié le 29 août 2022 à 13:52
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 30 août 2022 à 11:48

bjrs je suis aller a une brocante , et arrivé en bout de la rue un aimable mrs bénévole  gueulard  qui en pouvait plus survolté par le manque de gentillesse qui  a titre gratuit faisait la circulation.. la rue etait fermé ..hi me dit d aller me garé plein soleil sur le trottoir a gche..Je suis aller  a gauche mais a l ombre car y avait deja des motos  je me suis garé en bout de la piste fin  cyclabe je me suis garé dans le sens de fonctionnement..Hé j ai vu la piste au début était fermé donc pas de possibilité de vélo... je suis parti chiné et aujourdhui je rentre chez moi un joli pruneau de 135 ma était attribué

Es que je peux contesté ce Pv en expliquant que la piste etait fermé aux cyclistes ?

Crdlt Merçi de vos réponses

4 réponses

Bonjour,

Non, une piste cyclable même fermée n'est pas une zone de stationnement

2
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 476
29 août 2022 à 13:53

" la piste etait fermé aux cyclistes ? " : par un arrêté municipal ?
Ou juste par la décision personnelle du M. bénévole gueulard ?

1
cyrilP28 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022
30 août 2022 à 11:46

la je ne peux répondre, c est en partant que je me suis aperçu qu il hi avait une personne habillé d un gilet  qui était accoudé a la barrière en travers du passage.début de piste et sa fait tilt je me suis dis tient en plus la piste cyclabe est fermé aux cyclistes .Donc  pas de circulation possible ..Mais  je ne pense pas qu il avait un arreter municipale de fermeture .Crdlt ..

Oui je sais ce n est pas une zone stationnaire  cela dit ..Vu le prix du pv Merçi de me le rappelé ..

Cela ne répond pas a ma question es que je peux contesté ce pv   ? jour de Brocante ...vu la piste est fermé .. et es que j ai une chance qu il soit annulé  là est MA question Crdlt

0
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 476
30 août 2022 à 11:48

-

" vu la piste est fermé " : si aucun arrêté n'a statué sur cette fermeture, la piste n'est pas considérée comme fermée.

0