Alternance - On me laisse seul à l'entreprise

heavenofhell - 5 févr. 2022 à 10:56
 heavenofhell - 5 févr. 2022 à 18:23
Bonjour,

Je sais pas si je pose ma question au bon endroit mais j'aurais voulu savoir si on avait le droit de me laisser seul à l'entreprise alors que je ne suis qu'un alternant.

En octobre j'ai intégré une entreprise avec le patron et sa femme, chacun s'occupe d'un service avec un alternant comme "assistant" (je sais pas si j'explique bien, désolé). Ils nous laisse parfois 3 jours de suite tous les deux seuls dans l'agence, sachant qu'on a des clients à accueillir et qu'on ne s'occupe pas du même service donc impossible d'aider l'autre quand il ne sait pas quoi faire...
Pourtant, à l'entretient on m'avait promis que je ne serai pas seul.

Je stresse parce que j'ai déjà tenté de démissionné deux fois pendant ma période d'essai, ils me l'ont refusé et ma tutrice au centre de formation m'a dit de persévérer, mais maintenant je ne suis plus en période d'essai et je crains de ne plus pouvoir démissionner en plus de ça...

Est-ce que vous pensez qu'ils ont le droit de me laisser gérer seul ?

Merci d'avance de m'avoir lu et bonne fin de journée !

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
5 févr. 2022 à 16:33
Cdd ou cdi ?
0
Un CDD de deux ans, désolé j'ai pas pensé à préciser.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
5 févr. 2022 à 17:30
Donc on ne peut pas démissionner dun cdd. Il fallait profiter de votre période d'essai
Maintenant si l'employeur est d'accord vous pouvez y mettre fin d'un accord commun
0
heavenofhell > tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
5 févr. 2022 à 18:23
Et du coup pour le fait que je sois seul tout est normal ?
Après il me semble qu'avec une loi "réforme avenir professionnel" de 2019 j'ai le droit, en faisant intervenir la chambre du commerce, donc pour démissionner je peux toujours me débrouiller.
0
heavenofhell > heavenofhell
5 févr. 2022 à 18:23
Merci pour la réponse au passage. :)
0