Enfant majeur

Eva - 17 août 2022 à 11:18
Energizor Messages postés 25982 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 17 août 2022 à 14:10

Bonjour,

Ma fille a 18 ans et elle est partie de la maison. Selon elle c'est moi qui l'ai viré mais le fait est que ça fait des années qu'elle me menace qu'elle va partir dès qu'elle sera majeur et que en août elle m'a dit qu'elle allait  vivre chez une copine pendant deux mois et qu'après elle se prendrais un appart avec cette même copine. Je lui est donc dit que si elle partait c'était pour de bon. Il faut dire que ça fait 5 ans qu'elle me pourri la vie (elle ment , elle me vole de l'argent, elle est très  agressive, elle n'accepte pas du tout l'autorité....) et c'est très dur psychologiquement pour moi qui suis seule avec elle et sa sœur. Elle m'a dit que pour elle aussi c'est dur de vivre avec moi car on ne s'entend pas sur les règles minimum de vie et de considération et qu'elle veut vivre n'importe où ailleurs ou avec son père qui refuse de la prendre.Son père les prend un we sur deux et la moitié des vacances scolaires.En fait il les refourgue à sa mère et sa sœur plutôt qui sont très âgées la plus part du temps. A partir de septembre elle fera une alternance et elle gagnera 700 euros donc en économisant elle pourra louer un appartement en colocation avec sa meilleure amie.

Je voulais savoir quelles sont mes obligations financières vis à vis d'elle et si elle pourrait  porter plainte contre moi pour l'avoir dit de partir parce qu'elle en ai capable car l'autre jour elle a appelé la police pour se plaindre que je ne la laissais pas sortir.

Merci de votre réponse

1 réponse

Energizor Messages postés 25982 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 19 464
17 août 2022 à 14:10

Bonjour,

Elle est majeure, elle ne peut pas porter plainte pour ça.

Par contre, elle peut vous assigner au tribunal pour demander une pension dans le cadre de l'obligation alimentaire. Elle peut demander ça aussi à son père.

Voyez ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10435

De la même façon, si un jour vous êtes vieille et fauchée, vous pourrez demander à votre fille de remplir son obligation alimentaire vis-à-vis de vous :-)

1