Non respect du jugement jaf

Loonie -  
terrien16 Messages postés 553 Statut Membre -

Bonjour,

Je suis divorcé depuis 2012 et j'ai la garde de mon fils il allait chez son père un we sur 2 jusqu'en 2020 là mon fils a décidé dmne plus vouloir aller chez son père celui ci n'a pas insisté. Ma question est que depuis 2012 il n'a jamais voulu revaloriser la pension alimentaire comme spécifié dans le jugement et depuis 2020 je ne touche plus la prime de rentrée scolaire et il est noté aussi qu'il doit m'aider à subvenir aux frais de scolarité ce qu'il ne fait pas. Je ne sais pas quoi faire.  J'aimerais lui écrire un courrier officiel pour lui rappeler tout ça pour laisser une trace par voix orale il écoute pas.  Mais je ne sais pas comment m'y prendre. 

4 réponses

Terrien16

Bonjour 

Ni le père ni vous n'avez respectés  le jugement 

Balle au centre ! 

Ou vous trouvez un accord ou vous retournez devant le jaf

0
Loonie

Bonjour

Comment ça? À quel moment je ne respecte pas ? 

1
terrien16 Messages postés 553 Statut Membre 286

Votre fils devait respecter le droit de visite et vous deviez lui imposer jusqu'à sa majorité 

0
Loonie

C'est son père qui ne vient plus le chercher au domicile comme stipulé dans le divorce ce qui arrange mon fils 

1
terrien16 Messages postés 553 Statut Membre 286 > Loonie

1er post: jusqu'en 2020 là mon fils a décidé 

2eme post; C'est son père qui ne vient plus le chercher

Même un mauvais avocat va se réjouir!

Je persiste, le jugement du jaf n'a pas été respecté par aucun des deux, comme je suppose que vous n'avez pas d'écrit de la part du père et que vous n'avez pas fait de main courante lorsqu'il n'est pas venu le chercher, vous aller sans doute vouloir couper le bâton pour vous faire battre. 

Je me retire de la discussion!  

0
Ysabe_l Messages postés 13250 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 890

Bonjour

Il ne veut pas payer de lui-même ce que dit le jugement ? Il suffit d'aller voir un huissier (avec ledit jugement) qui ira se servir directement sur ses comptes pour prendre ce qu'il doit. 

0
Loonie

Merci beaucoup ???? 

0
Qui

Pour les frais et revalorisation de pension non payée,  vous allez voir un huissier avec votre jugement, vous pourrez remonter jusqu'à 5 ans.

0
Loonie

Aaah ok merci je vais me renseigner 

0