Marque l'arrêt
dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Une voiture qui se met sur le bas côté puis n'avance pas et ne recule pas et que le moteur tourne toujours et n'a pas les feux de stop allumé. Peux-t-on dire qu'il a marquer l'arrêt ?
Cordialement
3 réponses
Bonjour,
Marquer l’arrêt se dit sur la chaussée à un Stop par exemple. Une voiture qui se met sur le bas coté, elle se range, elle se gare, ...
De plus, il est interdit de se garer du côté gauche de la chaussée quand on est sur une voie à double sens de circulation.
Le problème, c'est que l'assurance ne se base pas sur ce que vous avez vu. Elle se base sur ce que vous avez inscrit sur le constat.
Si vous avez décrit une situation différente de ce qui s'est passé, le résultat final risque de ne pas être à la hauteur de vos espérances.
Par exemple si vous confondez 'être à l’arrêt' et 'marquer l’arrêt'.
Donc si j'ai bien compris, quand on range sur le bas côté, on avance pas et on recule pas, c'est pas considéré comme marquer l'arrêt, c'est ça?
Je ne sais pas ce que tu cherches. Si on est sur le bas coté, on peut bien avancer pour en sortir
un véhicule s'est mis sur le bas côté à contre sens de la circulation et il décide de ne plus avancer ni reculer donc moi pensant qu'il s'arrêtait la je redémarre et la il décide de quitter le bas côté et couper les deux voies de circulations pour rentrer chez lui sauf que comme moi j'ai redémarré ma voiture, il m'a percuté et mon assurance me dit que je suis responsable à 50 %
Moi je dirais qu'il effectuait une manœuvre, un mouvement sortant de l'ordinaire. Un véhicule est sensé aller en marche avant sur la route, dans le sens de la circulation, sur sa file. En allant sur le bas coté, à gauche de la route, effectuant un déplacement inhabituel, le véhicule devrait être considéré comme faisant une manœuvre. Et lors d'une manœuvre, qui entrave la circulation normale des autres usagers de la route ou coupe leur trajectoire, le véhicule devrait être considéré en tort en cas d’accident.
L'assurance m'a donné 50 % de responsabilité, j'ai envoyé un mail à mon assurance, on va voir ce qu'il vont dire.