Abus de faiblesse voyante

BIDAULT - 25 juil. 2022 à 13:10
BmV Messages postés 91468 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 25 juil. 2022 à 18:56

Bonjour, ma belle fille a consulté une voyante qui dit que je lui ai jeté un mauvais sort. Ce qui est impossible. Dois-je porté plainte pour abus de faiblesse ? Merci. Cordialement.

4 réponses

bonjour

mais comment peut on, a notre époque, croire de telles imbécilités

la lettre ira directement au panier

franchement, comment croyez vous que va réagir le procureur ??? au pire, il le prendra mal et croira que vous vous fichez de lui

5

Ben , je sais mais ma belle fille y crois et c’est n’importe quoi . Mais au niveau familial ????

0
Ulysse5818 Messages postés 12501 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 5 384 > BIDAULT
25 juil. 2022 à 13:19

Oubliez ce genres d'âneries et passez à autre chose de plus sérieux.

2
Perle > BIDAULT
25 juil. 2022 à 13:21

au niveau familial, c'est VOTRE problème, rien de juridique

si vous en êtes à croire de telles.... il faut d'urgence penser a commencer une psychotérapie

2
BIDAULT > Perle
25 juil. 2022 à 13:44

Mais j’y crois pas du tout bien entendu, mais elle est complètement remontée et j’ai des petits enfants. Les voyants sont en cause lui faire croire de telles conneries !!! Ils ne doivent pas faire cela ça détruit des familles… 

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837 > BIDAULT
25 juil. 2022 à 14:28

C'est pas de la faute des voyants si votre fille crois a ces conneries.

Eux profites de la crédulité de votre fille. Crédulité due à son éducation et ses frequentations. Rien de juridique dans la faiblesse de la croyance....

1
BmV Messages postés 91468 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 18 511
25 juil. 2022 à 13:59

Vous ne pourrez en effet agir juridiquement contre personne, surtout sans le moindre début de preuve. Il va falloir agir au niveau du relationnel et faire comprendre justement que ce sont des âneries.

Sinon, et selon le cas, à évaluer par vous-même, dites-lui que vous avez consulté un mage canadien (ou jamaïcain ou danois, peu importe...) extra-lucide mondialement réputé, très puissant, et qui vous a révélé que c'est justement cette voyante qui lui a jeté un sort afin de la remonter contre vous.
Elle ne pourra pas prouver le contraire.

0
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 614
25 juil. 2022 à 18:38

dites-lui que vous avez consulté un mage canadien (ou jamaïcain ou danois, peu importe...) extra-lucide mondialement réputé, très puissant, et qui vous a révélé que c'est justement cette voyante qui lui a jeté un sort

Là, c'est vraiment d'une bêtise sans nom, donner conseil de continuer à s'enfoncer dans la CO.... J'ai franchement du mal à admettre qu'un modérateur puisse répondre de telles inepties, et pourtant !!!

0
BmV Messages postés 91468 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 18 511
25 juil. 2022 à 18:56

Eh bien je constate sur pièces que mon argumentaire porte ses fruits.
Merci.

En effet, l'idée, comme souvent, est juste de prouver, par un raisonnement inverse et en sachant lire entre les lignes, qu'une telle croyance est totalement stupide, la personne concernée ne pouvant se résoudre à la croire dans l'autre sens, l'effet miroir fonctionnant dans les deux sens.
Ça s'appelle aussi un raisonnement par l'absurde, sans qu'il ne soit même nécessaire de l'appliquer.
CQFD

Au-delà, il n'y aucun souci, personne n'a jamais forcé personne à admettre quoi que ce soit.
Surtout dans un tel sujet absolument non juridique....

0