Harcèlement propriétaire

Louis4198 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 - Modifié le 19 juil. 2022 à 04:13
Louis4198 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 - 19 juil. 2022 à 16:14

Bonjour,

Je suis une Personne handicapé titulaire de l'AAH, et voudrais savoir si je pourrais poursuivre mon propriétaire en Justice 

Je vous explique, j'ai signer fin février dernier, un bail de location meublée de 3 mois sans savoir bien sûr à ce moment là que c'était illégal, le Mari de Ma propriétaire vivant dans la même propriété, m'a harceler pendant tout mon séjours (donc 3 mois) en me reprochant avec insultes et rabaissement quotidien, sur "l'hygiène" des parties communes, lui et ma bailleuse sont rentrer de nombreuses fois dans les parties communes sous prétextes de visite, car c'est une maison avec plusieurs chambre donc en colocation, il m'a aussi pendant le séjour, menacer de me renvoyer de force en me ramenant je cite "avec toutes mes affaires à la clinique d'où je viens", puisqu'il a su ce qu'était mon handicap (psychique) car ma bailleuse me l'a demander sous prétexte qu'il "y avait un étage à monter", m'a bailleuse m'a aussi envoyer des messages par téléphone où elle avait effectivement pris des photos sois disant "dégueula***" des parties communes où j'aurais d'après ses dires, "déféquer sans tirer la chasse" (toilette, douches, cuisine) en m'indiquant de nombreuses fois par ailleurs, que  mes colocataires se plaignait de mon hygiène, ce qui même cela était faux, puisque j'avais de Très bon liens avec eux, et en leur en parlant, ils m'ont assurer qu'ils n'avaient Absolument rien à me reprocher et que si c'était le cas ils me le dirais sans passer par 4 chemins...

Et le Mari de la propriétaire à même voler une partie de ma nourriture dans le réfrigérateur en prétextant que "les légumes avait pourris" j'ai aussi reçu plusieurs fois des pressions pour enlever "mon linge dégueula*** pourtant entrain de sécher dans un coin, ce qui à bien sûr donner une odeur d'humidité dans ma chambre dont il se plaignait lui même ........

Par ailleurs Aucun état des lieux n'a été effectué, Seulement verbale, et Sans Aucun Documents qui l'atteste, m'a caution n'a pas été rendu même si c'est son droit jusqu'au 31 juillet, je le précise parce que je sent Fortement que je ne la recevrais pas. j'ai pris le soin de rassembler les éléments que j'ai pour poursuivre ces personnes en justice, (les enregistrement des textos qui montre ces abus. Je suis aller à L'Adil dénoncer cette situation où la personne m'a bien indiqué que le bail été littéralement illégal.  J'ai aussi enregistré en audio une conversation avec le mari de la propriétaire, qu'ont entend m'injurier et me menacer de me faire partir quelques jours après et en m'expliquant qu'ils avaient "casser le bail" ce que je savais entièrement faux puisque je n'avais reçu Aucun documents de qui que ce soit !

Le plus grave c'est que j'ai été obligé de retourner à la clinique où je suis actuellement hospitaliser afin de changer de logement et donc pour ne pas être Littéralement SDF ce qui est Gravissime pour moi puisque j'étais en stage d'engagement jeune à la Mission locale et en recherche active d'emplois qui montrait simplement m'a volonté de réinsertion... Et bien sûr j'e n'ai Jamais eu de retard de paiement de loyer, et je n'ai Absolument rien dégradé même d'après les dire du mari de la bailleuse qui m'a expliqué que j'étais adorable Bien que "crade" et qu'il était le seul Maître à bord et qu'il "faisait ce qu'il voulais chez lui" .

En ce moment, j'attend mon numéro fiscal pour avoir l'aide juridictionnelle, mais j'aimerais savoir si d'après vous, j'ai une chance que la justice soit rendue concernant ma situation ?

Merci

4 réponses

Bonjour,

A part le bail illégal, je ne vois pas d'angle d'attaque. 

Dénoncez simplement le propriétaire auprès d'une association, pour le reste passez à autre chose et reconstruisez vous

0