Facture vétérinaire

albanera Messages postés 214 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 1 juil. 2022 à 19:03
albanera Messages postés 214 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 2 juil. 2022 à 12:22
Bonjour,
Ma chienne est décédée le 10/05/2022.Je l'ai confiée à un vétérinaire qui m'a facturée 239,00€ en convention de crémation individuelle .(pas de visite animal,ni contestation décès,en ma présence

C'est la personne de l'accueil qui m'a reçue ,a fait les "PAPERASSES" (sic),a juste regarder mon animal que j'ai laissé sur la table d'auscultation en pleurs .Elle m' a fait signer des papiers que je n'ai même pas vus .J'étais effondrée .

Ma chienne a été incinérée le 1er juillet .Je dois récupérer l'urne au centre de crémation (décès en corse incinération continent).
La médiation vétérinaire m'informe que le vétérinaire a 2 mois pour m'envoyer ma facture (réglée sur le champs le 10/05/2022 débitée sur mon compte bancaire le 16/05/2022)
C'est une honte.
N'ai -je pas le droit de réclamer ma facture sans délai .Médiation demandée car aucune réponse du veto, après message de demande facture, que je ne veux plus revoir .
La convention crématoire que je possède (certainement mon exemplaire).Ma chienne est décédée de mort naturelle . La convention affirme qu'elle est décédée par nécéssité médicale .

Je pense qu'il est temps que les véto soient plus transparents dans l'exercice de leurs fonctions .
On arrive à trouver dans les sites de conseils d'ordres des notifications.Mais il faut chercher et pendant ce temps beaucoup de pbs arrivent .
merci pour votre aide
cdt

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 070
2 juil. 2022 à 08:50
Bonjour

Si le Véto rechigne à fournir la facture prends contact avec la DDPP..

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDETSPP

A+
2
albanera Messages postés 214 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 5
2 juil. 2022 à 12:22
Merci Afrikarnak pour votre sérieux
cdt
0
Bonjour,

Si c'est juste la facture qu'il vous manque.
Voir le vétérinaire en lui demandant gentiment.
0
albanera Messages postés 214 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 5
2 juil. 2022 à 12:21
Merci 127
Réponse à compléter SVP merci
  • Dois-je me mettre à genoux aussi??
  • Dois -je demander gentiment avec " excusez moi de vous déranger " "SVP quand vous aurez le temps" " nono,nono,j'attendrais que vous ayez fini votre pause café" ETC.........


jJ'attends avant de faire la demande gentille que vous me conseillez ......

Bien à vous , Très respectueusement
0