Arnaque sur internet

jl - 1 juil. 2022 à 19:31
hoquei44 Messages postés 16051 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 1 juil. 2022 à 19:42
Bonjour,je me permets de faire ce poste car comme une grande idiote je viens de faire arnaquer,j'avais besoin d'une petite correction sur mon site internet qui déconne depuis des jours... J'ai tenté de trouver des gens mais en vain... La personne qui a répondu positif m'a demandé 40 euros

Je lui donc demander d'où elle était afin de se rencontrer mais il venait du Maroc...
- Ah c'est dommage...

il me répond que ce n'est pas un problème je peux le payer et il fera le boulot
" Vous avez un site pour que je paye la prestation ? "

- Oui par westernunion

" Ahhh

Bref je suis pas convaincu , il me travail , encore et encore

et me dit " Je suis un marocain musulman je suis sérieux moi " Et me jure ses grand Dieux ( Mon cerveau a cru ça... La honte)

Bref il prend l'argent fais le mort , voit mes messages et reviens m'écrire pour me demander "15 euro de plus et après c'est bon"


J'ai été stupide, je ne vais rien lui donner mais que puis-je faire juridiquement ? J'ai deux numéros de téléphone de cette personne et deux noms et prénoms ( si ce sont des vrais)

Il répond encore à mes messages comment je puis le faire peur pour qu'il me rende mon argent svp merci beaucoup

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16051 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 635
1 juil. 2022 à 19:42
Bonjour,

A moins de vouloir engager une procédure judiciaire qui n'aboutira pas car la personne étant hors de portée des juridictions françaises, vous n'avez aucune possibilité judiciaire d'y parvenir..

Les étudiants en école d'informatique sont plus efficaces et plus fiables, et sont à portée des juridictions françaises en cas d'incident.

CB
1