Contrôle judiciaire un peu trop sévère

MexJo - 31 mai 2022 à 09:27
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 25 août 2022 à 11:25
Bonjour,

Le père de mon fils vient d'être placé sous contrôle judiciaire avec mesure d'éloignement et de prendre contact sauf pour l'enfant que nous avons en commun. Il a une obligation de soins et un rendez vous toutes les 3 semaines avec un éducateur. Pour motif violence conjugale.
Or, il ne m'a jamais, et je dis bien jamais touché, même pas poussé une seule fois. Il s'avère juste qu'il a un problème d'alcoolisme et qu'il avait extrêmement bu et même pas en ma présence qu'il m'a dit par message qu'il allait venir tout casser chez moi, par précaution vu que je suis locataire j'ai informé la police, et lui de son côté les a appelé aussi vu pour avoir de l'aide car justement il ne voulait pas me faire de mal mais ses mots ont dépassé sa penser et il m'a envoyé 3 message avec des menace de mort qui ont été dit sous l'effet de l'alcool et surtout pas pensé.
Il a été placé en garde à vue 48h et j'ai été entendu je n'ai évidemment pas porté plainte car je le répète il ne m'a jamais touché. J'ai tout dit à la police et surtout j'ai expliqué quil avait besoin d'aide car il ne fait pas le deuil d'un être cher et c'est cela qu'il le fait boire.
Résultats des course il a été déféré au parquet avec interdiction de m'approcher ou de venir à mon domicile, juste de me parler par rapport à l'enfant. Je trouve cela énorme car de ce que j'ai pu lire sur les forum c'est des mesure que l'on prend pour les femme battue ce qui n'est pas mon cas.
Son jugement est le 28 octobre donc je trouve que cela est trop sévère j'aimerai au moins enlever la mesure d'éloignement que l'on puisse se voir. Est ce possible ?
Car il n'y a pas d'antécédent depuis 6 ans que nous sommes ensemble. Là où je suis contente et lui aussi c'est qu'il va enfin avoir de l'aide pour son alcoolisme.

9 réponses

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 622
Modifié le 31 mai 2022 à 09:49
Bonjour,

La mesure est pleinement justifiée : il y a eu des menaces de violation de domicile, de destruction et de mort.
S'il n'est capable de se contrôler quand il prend des substances (mêmes légales), alors il représente un danger.
Il ne suffit que d'un seul coup pour pouvoir donner accidentellement la mort à quelqu'un. Une femme qui trébuche et se prends le coin d'une table dans la tête cela arrive régulièrement. Cela aura beau être la première fois qu'un coup (volontaire ou accidentel) soit porté, il peut tuer, voir pire la laisser en vie mais paralysée dans un état comateux pour les 40 prochaines années.
Vous semblez prendre la défense du père de votre fils alors qu'il vous a menacé. Cela est très mal vu de la part des autorités qui soupçonnent alors une pression de l'agresseur sur la victime. Celle-ci peut être consciente ou non de se faire manipuler, mais cela la victime ne peut pas le savoir (si vous y arrivez postuler pour le prix Nobel !).

CB
6
jodelariege
31 mai 2022 à 10:02
bonjour
tout à fait d'accord avec hoquei 44
ce n'est pas parce qu'on est ivre qu'on ne pense pas ce qu'on dit ; la plupart du temps au contraire on dit sous l'alcool le fond de sa pensée alors qu'on n'en serait pas capable à jeun.....
des menaces de mort à une personne qu'on dit aimer? on dit des menaces de morts à un ennemi ,à une personne qu'on hait.....à une personne qu'on veut tuer....ce ne sont pas des mots doux ,ni des mots d'amour et la justice, qui connait bien le problème, veut vous protéger malgré vous
2

Bonjour,

Vous ne pouvez rien faire, sauf attendre le rdv du 28 octobre.

Si les soins donnent de bons résultats, c'est positif pour votre vie future ensemble.

Donc c'est un mal pour un bien.

1
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 066
25 août 2022 à 11:25

Personne ne juge ici, on ne fait que constater, mais uniquement d'après ce que vous écrivez, on ne va rien inventer.
Or vous écrivez bien ci-dessus "Il s'avère juste qu'il a un problème d'alcoolisme et qu'il avait extrêmement bu (...) "

Mais de toute façon, tout ça n'a aucune importance dans le sujet traité ici, car quelle que soit la situation physique, psychique, financière de la victime ou du mis en cause, si l'on veut une modifications des conditions de la sanction, le seul moyen est de passer devant un JAP.


Qu'avez-vous donc décidé dans cette direction avec l'avocat qui s'occupe du dossier ?


 


 

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, 

Je pense juste qu'il faut savoir faire la part des choses, entre une personne qui rabaissé ou bat son conjoint et même pire encore et une personne qui une fois dans sa vie a dis des choses sans en faire quoi que ce soit. Cela ne vous est il donc jamais arrivé de dire quelques choses et de le regretter car vous saviez que vous n'en ferai rien ?? Moi pour ma part oui, j'ai dit des choses à des gens malheureusement et je m'en suis excusée car les mots été fort pour autant je n'en ai rien fait. Il a été irréprochable pendant 6 ans... 

Après chaque personne pense comme il le souhaite et je ne demande pas à être jugé par la façon de penser..

J'avais juste certaines questions et j'aurai aimer trouver réponse si des personnes été passer par la..

Vous souhaitant une bonne journée 

0

Cela ne vous est il donc jamais arrivé de dire quelques choses et de le regretter car vous saviez que vous n'en ferai rien ? Donc il vous a dit ces choses, mais  "par précaution vu que je suis locataire j'ai informé la police," ! Donc c'est bien que vous avez eu peur, et qu'il fallait que les autorités fassent quelque chose. 

Effectivement, cela arrive à tout le monde de dire des choses que l'on ne pense pas. Mais lorsqu'il s'agit de menaces de violences, et même de mort, elles doivent être traités différemment. 

0
Gayomi Messages postés 17335 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 449
24 août 2022 à 14:51

La justice a fait tout ce qui était en son possible pour vous protéger votre enfant et vous-même, y compris en supposant que vous minimisez le danger. Je ne dis pas que c'est le cas, je n'en sais rien.

De votre côté, je pense que vous devriez être accompagnée psychologiquement pour mieux cerner la situation. 

0

Je suis suivie depuis que cela s'est passé. 

Pour répondre non je n'ai pas peur de lui, ce que j'ai eu peur c'est juste une dégradation de l'appartement car je suis locataire. Pour ce qui est du reste c'est lui même qui a appelé la police pour demander car il savait qu'il avait été trop loin dans ses propos. Le policier qui l'a interrogé et qui m'a interrogé a lui même dit qu'il voyait bien qu'il n'était pas méchant, or la loi s'est durcie car il y a de plus en plus de femme qui meurt sous les coups de leur conjoint même si moi ce n'est pas mon cas la loi est la même pour tous.

Bref aujourd'hui c'est très dur pour moi de ne pas le voir mis a part pour notre enfant. Et c'est surtout très dur pour notre enfant car il voit peu son papa.

0
Gayomi Messages postés 17335 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 449
24 août 2022 à 16:20

, ce que j'ai eu peur c'est juste une dégradation de l'appartement car je suis locataire

Que voulez-vous dire ? 

aujourd'hui c'est très dur pour moi de ne pas le voir mis a part pour notre enfant. Et c'est surtout très dur pour notre enfant car il voit peu son papa.

Il va vous falloir être patiente.

Vous dites qu'il a une obligation de soins et rv avec un éducateur. Est-il aussi accompagné pour sa dépendance l'alcool ? Il doit prendre le temps de se guérir, faire ses preuves de sa capacité à prendre un nouveau départ et alors seulement les mesures pourront être allégées. 

Bon courage. 

0

Ce que je veux dire c'est que j'ai connu par des membres de ma famille qui en venait à casser des choses ou mettre des coup de poing dans les murs et faire des trou des qu'il été alcoolisées et étant donné que je suis locataire et donc l'appartement est à mon propriétaire j'avais effectivement peur que sous l'effet de l'alcool il casse quelques chose car vu que cette situation ne nous ai jamais arrivé.

Oui il est suivi avec des rendez vous chez un éducateur et au psy c'est tout ce qui lui a été ordonné de faire son audience est le 28 octobre. Nous n'avons pas le droit d'être en contact de s'appeler ni message, a part quand il s'agit du petit donc une fois par semaine on se parle quand il voit notre enfant.

0

Vous jugez sans connaître et de quel droit ?? 

Comme j'ai expliqué dans mon premier message il n'était pas alcoolique quand je l'ai connu ni même quand nous avons eu notre fils donc vos remarques vous les gardez pour vous merci bien !! 

C'est très récent son alcoolisme c'est du à la perte d'un parent donc arrêter de croire que vous connaissez ma vie ou que mes choix sont mauvais 

0