Accusation d’agression et de dégradation
Innocent21
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Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai loué en décembre un Airbnb avec un « associé »pour deux semaines en plein Paris (pour un total de 3000€)
Celui-ci a annoncé après une semaine ne plus vouloir continuer l’aventure, et souhaite utiliser l’appartement pour de nouveaux projets avec de nouveaux associés
Je demande alors un remboursement de 1500€ ce qui correspond à la moitié de semaine que je n’utiliserais pas, il refuse à de multiples reprises (8 captures d’écran de refus)
J’arrive à négocier une discussion en bas de l’appartement, j’essaye de le faire sortir pour discuter sans que ses nouveaux associés puissent prendre et il s’est littéralement mis à paniquer, s’est jeté par terre, m’a roue de coup et m’as supplié de ne rien lui faire… probablement à t’il cru que j’allais l’agresser à l’extérieur (spoiler : non)
A force de discussion et non sans peine, je finis par récupérer l’appartement pour les jours suivants, lui, prend un hôtel, bref, nos chemins se séparent.
J’aurais préféré les 1500€ évidemment, mais il était en panique je me sentais mal alors j’ai accepté l’appartement même si je n’en avais pas grande utilité.
Le soir même je confie l’appartement à un ami et une soirée est organisée, malheureusement ça a vrillé (bagarre, vitre cassées, douche explosé, tache de vin partout)
J’ai reçu aujourd’hui hier pour m’informer qu’une plainte pour « Violence et dégradation » avait été déposé contre moi par mon « associé »
Je suis convoqué aujourd’hui à 14H
Évidemment je vais nier la violence étant donné qu’elle n’a pas eu lieu.
Mais pour les dégradations c’est plus délicat, j’ai un part d’implication c’est indéniable, mais je n’ai pas l’argent pour payer les réparations.
Mes questions sont les suivantes :
- À t’il le droit de porter plainte pour dégradation étant donné que les dites dégradations ont été commises sur un bien qui ne lui appartenait pas. C’est pas au propriétaire du Airbnb de faire ça ?
- Que me recommandez vous niveau défense ? Nier ? Reconnaître ma responsabilité ?
- Étant donné que c’est lui qui a fait la réservation, avec un compte validé avec son identité, n’est t’il pas le seul garant de la sécurité de l’appartement ? Au niveau des conditions de Airbnb j’entends.
- À votre avis, quelle est la solution qui va m’être proposé aujourd’hui au commissariat ? Remboursement contre annulation de la plainte ou quelque chose du style ?
Merci d’avance.
J’ai loué en décembre un Airbnb avec un « associé »pour deux semaines en plein Paris (pour un total de 3000€)
Celui-ci a annoncé après une semaine ne plus vouloir continuer l’aventure, et souhaite utiliser l’appartement pour de nouveaux projets avec de nouveaux associés
Je demande alors un remboursement de 1500€ ce qui correspond à la moitié de semaine que je n’utiliserais pas, il refuse à de multiples reprises (8 captures d’écran de refus)
J’arrive à négocier une discussion en bas de l’appartement, j’essaye de le faire sortir pour discuter sans que ses nouveaux associés puissent prendre et il s’est littéralement mis à paniquer, s’est jeté par terre, m’a roue de coup et m’as supplié de ne rien lui faire… probablement à t’il cru que j’allais l’agresser à l’extérieur (spoiler : non)
A force de discussion et non sans peine, je finis par récupérer l’appartement pour les jours suivants, lui, prend un hôtel, bref, nos chemins se séparent.
J’aurais préféré les 1500€ évidemment, mais il était en panique je me sentais mal alors j’ai accepté l’appartement même si je n’en avais pas grande utilité.
Le soir même je confie l’appartement à un ami et une soirée est organisée, malheureusement ça a vrillé (bagarre, vitre cassées, douche explosé, tache de vin partout)
J’ai reçu aujourd’hui hier pour m’informer qu’une plainte pour « Violence et dégradation » avait été déposé contre moi par mon « associé »
Je suis convoqué aujourd’hui à 14H
Évidemment je vais nier la violence étant donné qu’elle n’a pas eu lieu.
Mais pour les dégradations c’est plus délicat, j’ai un part d’implication c’est indéniable, mais je n’ai pas l’argent pour payer les réparations.
Mes questions sont les suivantes :
- À t’il le droit de porter plainte pour dégradation étant donné que les dites dégradations ont été commises sur un bien qui ne lui appartenait pas. C’est pas au propriétaire du Airbnb de faire ça ?
- Que me recommandez vous niveau défense ? Nier ? Reconnaître ma responsabilité ?
- Étant donné que c’est lui qui a fait la réservation, avec un compte validé avec son identité, n’est t’il pas le seul garant de la sécurité de l’appartement ? Au niveau des conditions de Airbnb j’entends.
- À votre avis, quelle est la solution qui va m’être proposé aujourd’hui au commissariat ? Remboursement contre annulation de la plainte ou quelque chose du style ?
Merci d’avance.
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- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
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2 réponses
Salut,
Je vous recommanderait de faire appel à un avocat au plus vite. L'idéal aurait été de le faire avant la convocation, mais c'est trop tard.
Je vous recommanderait de faire appel à un avocat au plus vite. L'idéal aurait été de le faire avant la convocation, mais c'est trop tard.